Hello bank, qui compte désormais plus d'un million de clients, a décidé de revoir le montant de l'un de ses tarifs. Un avenant, dont l'entrée en vigueur est fixée au 1er juin, révèle que les frais pour non-utilisation de la carte bancaire vont évoluer. Et pas à la baisse. Ils vont ainsi passer de 3 à 6 euros par mois pour l'offre de base Hello One et la version compte-joint Hello One Duo.
Accessible sans condition de revenus, elle est gratuite mais à une condition : depuis juin 2022, il est nécessaire de réaliser au moins un paiement ou retrait tous les mois. À défaut, 3 euros de pénalités. Dès le mois de juin, elle passe donc à 6 euros. Un moyen peut-être d'inciter ses clients à basculer sur son offre payante.
L'offre d'Hello bank en détails
Hello Prime épargnée
L'offre Hello One qui n'inclut pas de découvert autorisé, intègre une carte Visa à débit immédiat et à contrôle de solde, avec des plafonds par défaut de 1 000 euros mensuels pour les paiements et 400 euros hebdomadaires pour les retraits.
Banque en ligne : quel grand groupe bancaire se cache derrière Hello bank ! ?
Qu'en est-il pour l'offre haut de gramme Hello Prime ? Rien ne change. Accessible dès 1 000 euros de revenus mensuels, elle est facturée 5 euros par mois. Elle ne prévoit donc pas de frais d'inactivité de la carte bancaire. Parmi ses nombreux avantages, l'offre Hello Prime donne accès aux paiements et retraits gratuits et illimités à l'étranger, et aux assurances d'une carte Visa Premier