Revolut vient de lancer en France son programme de fidélité, qui permet à ses utilisateurs actifs de gagner des miles aériens, mais aussi des réductions voyages ou shopping. Explications.

Comment convaincre les usagers d'utiliser votre carte de paiement plutôt que celle fournie par leur banque principale ? A cette question, les émetteurs de cartes de crédit répondent, notamment, par la mise en place de programmes de fidélité. Ils permettent, à chaque paiement, d'accumuler des points, qui peuvent être ensuite être échangés contre des réductions diverses.

C'est la recette que Revolut va tenter d'utiliser pour convaincre ses nombreux usagers (plus de 3 millions de France selon son décompte) de plus s'engager. La néobanque originaire de Grande-Bretagne vient en effet de lancer, en France et dans toute l'Europe, son programme de fidélité, baptisé RevPoints.

Des points à chaque paiement

A chaque paiement par carte, les usagers de Revolut vont désormais pouvoir accumuler des points : 1 tous les 10 euros dépensés pour les usagers du compte standard, et jusqu'à 1 point par euro dépensé pour ceux qui ont opté pour la formule payante haut de gamme Ultra, facturée 49 euros par mois.

Une fonctionnalité baptisée « Petite Monnaie » permet également de transformer ses arrondis de paiement en points, à raison de 50 points par euro accumulé. Ils peuvent également toucher des bonus de points en atteignant certains objectifs. Exemple : un abonné Ultra qui dépense au moins 2 500 euros par mois peut gagner jusqu'à 30 0000 RevoPoints. « (...) A peu près de quoi s'offrir un aller-retour Paris-New York gratuit ou une réduction de 600 euros dans un hôtel », promet la néobanque dans un communiqué. Revolut valorise enfin les clients qui réservent des voyages ou font du shopping via son application.

Echangeables en miles

Une fois accumulés, ces RevPoints peuvent être transformés. En miles aériens par exemple : ils sont transférables vers une trentaine de programmes de fidélité de compagnies aériennes, dont Flying Blue (Air France, Transavia, KLM, etc.) ou Avios (Qatar Airways, British Airways, Iberia, etc.). En ristournes également : les RevPoints permettent d'obtenir des réductions sur des voyages, des chambres ou des expériences, réservés via l'onglet Lifestyle de l'application Revolut, ou chez des grandes marques (Asos, Amazon, Nike, etc.)

Banque en ligne : le comparatif des offres