Avis Compte bancaire LCL

Toutes les offres banque en ligne

NOTE GLOBALE
1,56
sur 18 avis
Excellent
1 avis
Bien
1 avis
Neutre
1 avis
Insuffisant
1 avis
Médiocre
14 avis

Avis détaillés

Service inadmissible sur la gestion des virements.

Par jlnfnr, le 19 juin 2025 à 07:52
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Castres
  • 49 ans

Compte bancaire LCL détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Service inadmissible sur la gestion des virements.
Agence LCL de Castres (81100)
Nouveau client et ayant besoin de virer rapidement mes salaires pour faire face à mes dépenses courantes et paiements récurrents j’ai demandé à mon agence LCL de relever mon plafond de virements (fixé à 1 000 € sur 3 jours glissants). Refus catégorique, sans justification valable, alors que mes revenus réguliers sont versés sur le compte. Résultat : pour transférer un peu plus de 3500€ de salaire, j’ai dû m’y prendre par tranches de 100 € étalées sur plusieurs jours ! Perte de temps, stress inutile et risque d’incidents de paiement chez le bénéficiaire.
Le conseiller ne me donne aucune justification contractuelle, les conditions générales précisent pourtant que le client peut ajuster son plafond après authentification forte.
Encore mieux, probablement vexé par le dépôt d’une réclamation le conseiller a bloqué pour 1 an la délivrance de chéquiers, non demandés au demeurant…
Résultat : compte sitôt ouvert, sitôt fermé, perte de temps et d’énergie inutile…
Si vous cherchez une banque réactive et capable de s’adapter à vos besoins de trésorerie, fuyez cette agence : rigidité, manque de transparence et zéro sens du service client.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Absence de compréhension sur les dépassements d'autorisation bancaire

Par ancien_banquier, le 28 mai 2025 à 07:38
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.

Neutre

Ce qui n'était pas le cas avec mes conseillers précédents, mon conseiller actuel ne veut rien savoir sur la raison de mon dépassement d'autorisation bancaire malgré une raison valable. Celui-ci aussi me demande de déposer de l'argent sur mon compte d'épargne après un pret obtenu alors que paye des intérets sur ce pret. Est-ce obligatoire de faire ceci. Je suis très étonné.

Tarifs
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet

Lcl Montauban

Par Celine974, le 11 février 2025 à 22:15
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Montauban
  • 48 ans

Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Depuis 2015 que je suis chez LCL je suis revenue à ma toute première conseillère qui est une vraie professionnelle j'ai beaucoup voyagé par rapport à ma reconversion professionnelle , mon travail et depuis que je suis à Montauban c'est l'hécatombe. À chaque fois que j'ai envoyé des messages au début on me répondait pas ensuite on me répondait à côté de la plaque ensuite c'est venu carrément au compte retrait des découvert blocage des cartes bleues alors que l'argent rentrait... frais de lettre pour chèque impayé alors qu'il a été payé deux trois jours après sa présentation.... j'ai toujours géré mes comptes de façon impeccable ce qui m'a permis de voyager au Maroc sur l'île de la Réunion et même de revenir ...rapatrier mon véhicule en étant une simple employé c'est pour vous dire que je sais gérer mon compte et depuis que je suis à Montauban c'est la descente aux enfers c'est l'arrogance même je ne conseille vraiment pas cette banque.

Tarifs
Relation
Carte bancaire
Service client

Innaction Agence du Credit Lyonnais de Cesson la Forêt 77 à fuire comme la peste

Par PINARDON, le 22 janvier 2025 à 15:08
  • 1 avis déposé

Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Concernant l'agence du Crédit Lyonnais de Cesson la forêt dans le 77.
Vous pouvez faire des demandes écrites et signées, l'agence refusera de les faire.
Mes parents avaient fait des demandes de clôture de 2 LDD en automne.
Résultats, aucune réponse et aucune action.
Pire mon père est décédé à Noël et ma mère est rentré en EHPAD avec Alzheimer.
Du coup la banque réclame à leurs parler !
L'agence se moque clairement du client, ne respecte pas les demandes, ne donne aucune information.
Je suis actuellement sur 4 banques et dans aucune je n'ai vu un tel degré d'incompétence et d'irrespect du client.

Tarifs
Relation
Service client
Clôture

FUYEZ !

Par clientàbout, le 11 janvier 2025 à 14:22
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 37 ans

Compte bancaire LCL détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Fuyez !!! Depuis octobre 2023, une fuite dans mon appartement impacte celui situé en dessous. Malgré plus d'un an de relances, d'attente, de visites de plombiers et d'experts, aucune décision concrète n'a été prise pour réparer la fuite. Mon conseiller est injoignable, rendant la situation encore plus difficile. Cette assurance, imposée lors de la souscription de mon crédit immobilier chez LCL, ne répond absolument pas aux attentes. Il est inacceptable qu'un tel service soit proposé par une grande banque comme LCL.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Pire banque Service/ Accès en ligne/ Virements/ Démarches quotidiennes

Par Manon157648753, le 8 janvier 2025 à 16:05
  • 1 avis déposé

Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

C’est la pire banque niveau Service et accès en ligne pour toutes les démarches du quotidien. Hyper rigide niveau virement. À chaque virement fait à une banque en ligne, l’accès à tes comptes est bloqué. Leur qualité de service au téléphone est médiocre. Les compétences des conseillers sont extrêmement aléatoire. Débloquer en compte au téléphone est une démarche primaire qu’un conseiller sur 3 est en compétence de réaliser. Tous les membres de ma famille étant chez LCL ont exactement les même problèmes. Leurs comptes, tout comme le mien, se bloque très souvent de manière aléatoire sous des prétextes tout aussi aléatoires. Leur lA de détection de fraude est très mal codée. C’est vraiment un service en ligne déplorable que je ne conseille à personne. J’ai donc changé de banque courante.

Relation
Virements
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client

Fuyez chez la concurrence

Par FuturAncienClient, le 31 octobre 2024 à 11:39
  • 1 avis déposé
  • Saint-denis

Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Si vous hésitez entre plusieurs banques, choisissez TOUT sauf LCL et surtout PAS l'agence de Saint Denis Basilique.
Mon dieu, la vie est déjà assez compliquée pour, en plus, devoir se battre avec son conseiller ou sa conseillère bancaire pour de simples demandes. Pour n'importe quelle opération, c'est une tannée. Déjà, ils sont injoignables par téléphone ; par mail, on pourrait les remplacer par des bots/machines et ce serait mieux. La rapidité et la réactivité, vous pouvez oublier. On a ici affaire à de l'incompétence, et parfois on marche sur la tête.
Juste un exemple : si vous devez encaisser un chèque, même pour un faible montant, il vous faudra déjà attendre 15 JOURS pour qu'il soit sur votre compte, alors que le jour même il est débité chez l'émetteur. Puis, vous devrez envoyer un nombre incalculable de mails pour qu'on finisse par vous demander des photos d'identité de vos émetteurs, en plus d'une attestation écrite. Bientôt, on va vous demander leur groupe sanguin et un selfie avec eux. Quelle honte, sérieusement, de faire perdre du temps aux gens de cette manière.
Je vais fuir cette banque et aller chez une concurrence bien plus compétente. À mon avis, tout le monde devrait boycotter LCL, qui a perdu au fil des années son image.
Cela faisait plus de 20 ans que j'étais client chez eux, mais il est temps de passer à autre chose. Et cet exemple n'est qu'un parmi un nombre incalculable de déceptions.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Je ne recommande pas du tout - LCL scam

Par Ben75016, le 11 octobre 2024 à 19:48
  • 1 avis déposé
  • Clichy

Compte bancaire LCL détenu plus de 5 ans. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

j'ai cloturer mon compte LCL et on m'a envoye mon solde dans mon compte Revolut. apres plusieurs mois a l'etranger ma famille recoit un recommande disant que je doit de l'argent a la banque.
Je contact donc la banque LCL pour leur demander on me dit de contact le service recouvrement. Apparement l'assurance formule zen reste active meme apres la cloture du compte et il continu a vous prendre de l'argent - apparement je dois 60 euros a la banque et chaque mois ce montant ne fait que d'augmenter! je deconseil cette banque a tout le monde

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

réceptive a vos demande

Par kouki, le 4 juillet 2024 à 12:57
  • 1 avis déposé
  • Saone et loire
  • 72 ans

Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.

Bien

Cela fait plus de 30 ans que je suis a LCL j'ai pu me rendre compte de toutes les améliorations de celle-ci Je m'aperçois aussi cela dépend beaucoup de la direction de l'agence , de l'humanité du directeur(ice) . Si j'ai eu quelques problèmes avec une directrice éloignée des petites gens accumulant les frais de mon compte ; il y a aussi
des gens qui vous aident a vous remonter et même a faire des économies .Merci a celles-ci......

Relation
Virements
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Service client

decouvert autorisée

Par Sonic69, le 17 avril 2024 à 05:45
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 48 ans

Compte bancaire LCL détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

vous dépassez votre decouvert autorisée simplement de 3 euros ou vous faites un chèque qui dépasse le découvert le matin à 8h45 vous êtes appelés votre conseiller de LCL.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Toutes les offres banque en ligne

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.