Une bonne nouvelle à venir pour les détenteurs de smartphone Android ? Le géant américain est en train de travailler sur une méthode plus simple pour enregistrer des cartes bancaires dans son portefeuille numérique (ou wallet), selon des éléments analysés dans la dernière version bêta de Google Play Services par Android Authority.

Actuellement, deux options sont disponibles sur le portefeuille de Google : ajouter des cartes en les scannant avec l'appareil photo ou saisir manuellement les informations, rapporte Frandroid. Bientôt, une carte pourrait être ajoutée en la passant simplement à l'arrière de son smartphone, grâce à la technologie NFC.

Paiement mobile : comment payer sans contact avec une application ?

Pas de date de lancement prévue

Selon le code source, le message « Maintenez votre carte contre l'arrière de votre appareil jusqu'à ce qu'il vibre » pourrait s'afficher. La fonctionnalité permettra probablement de récupérer le numéro et la date d'expiration de la carte. Mais le cryptogramme à trois chiffres (ou CVV) devrait être saisi manuellement, pour des raisons de sécurité. Des vérifications supplémentaires pourraient être nécessaires.

« Maintenez votre carte contre l'arrière de votre appareil jusqu'à ce qu'il vibre »

Cette option n'est, en réalité, pas nouvelle, puisque d'autres applications offrent déjà ce choix. Par ailleurs, seuls les cartes « EMV », norme développée par Europay, Mastercard et Visa, seraient compatibles. Ces puces sont présentes dans la plupart des cartes bancaires les plus récentes. Elles prennent en charge les transactions traditionnelles et les paiements sans contact.

Quand cette nouvelle option sera-t-elle déployée ? Pour l'heure, aucun autre élément n'a filtré, même si sa présence dans la dernière version bêta suggère un déploiement à grande échelle dans les prochaines semaines.