Et rebelotte. La Caisse d'épargne a de nouveau été touchée par une panne ce lundi. Sur Twitter des clients ont fait savoir qu'ils ne pouvaient pas se connecter à leur espace en ligne ou sur l'application mobile de la banque.
Selon le site Clubic, des clients faisaient également état lundi soir de l'impossibilité de retirer de l'argent au guichet ou de payer avec sa carte bancaire.
« Je n'arrive pas à faire de paiement en ligne », indique ainsi Soizick. « Il m'est impossible de me connecter et de valider les paiements », signale Valentine.
« Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques qui impactent temporairement nos services. »
De son côté, la Caisse d'Epargne a répondu à de nombreux utilisateurs sur X (ex Twitter) des difficultés techniques en cours : « Bonjour, Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques qui impactent temporairement nos services. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Cet incident est en cours de résolution. Bonne journée »
« Tous nos services sont à nouveau disponibles depuis hier à 13h30. L'indisponibilité des services de banque à distance sur le web et sur mobile a été temporaire et a concerné un nombre limité de clients Caisse d'Epargne. Autre précision : les retraits d'argent dans nos DAB ont fonctionné normalement », explique à MoneyVox le service presse de la Caisse d'Epargne.
700 rapports d'alertes des clients
Le site spécialisé DownDetector, qui compile les alertes des utilisateurs, a enregistré près de 700 rapports hier en fin de matinée, contre 20 environ ce mardi matin.
Mais comment expliquer cette panne ? Interrogée par MoneyVox, la banque ne donne pas de détails, mais indique seulement qu'il ne s'agit pas d'une cyber-attaque.
Le 1er avril, les clients de la Caisse d'épargne avaient déjà été confrontés « à une opération de maintenance », selon la direction, qui a entraîné des difficultés de connexion au site et à l'application, rapporte BFM.