Du changement en perspective pour une partie des 10,1 millions de clients particuliers de La Banque postale. L'établissement leur a envoyé un message sur leur espace en ligne afin de les informer d'une nouvelle convention de compte applicable à compter du 1er juillet 2025.
« La principale évolution concerne l'Assurance moyens de paiement Alliatys qui protège notamment les cartes, le chéquier, les clefs et les papiers en cas de perte ou de vol, dans le monde entier. À compter de cette date, vous bénéficierez de garanties supplémentaires et de conditions de prise en charge améliorées, sans augmentation de tarif », indique La Banque Postale.
Deux formules d'assurance pour les moyens de paiement
Aujourd'hui, elle commercialise deux formules. La première baptisée Allyatis à partir de 24 euros par an (30 euros pour un compte joint) protège contre les préjudices financiers consécutifs à la perte ou au vol des moyens de paiement (carte bancaire, chèque, application de paiement mobile sans contact) ou à une fraude et propose une assistance dans les démarches juridiques.
La seconde, Alliatys Plus (37 euros par an ou 46 euros pour un compte joint), couvre les comptes quel que soit l'établissement financier dans lequel ils sont ouverts et rembourse les effets personnels : perte ou vol des clefs et papiers ou encore vol du téléphone, tablette, appareil photo ou encore écouteurs connectés.
À noter que l'option Alliatys Plus Option Enfants existe toujours au prix de 46 euros par an (55 euros pour un compte joint, même si elle n'est plus commercialisée depuis janvier 2019.
À compter du 1er juillet, les garanties vont évoluer. Un exemple ? Pour la sécurité des cartes bancaires, le plafond d'indemnisation de 3 000 euros par sinistre et par année d'assurance pour chaque année passe à 4 000 euros pour les clients ayant souscrit à Allyatis Plus.
En ce qui concerne la sécurité des clefs et des papiers, en cas de vol, le plafond d'indemnisation est porté à 500 euros par Sinistre et par Année d'assurance pour chaque Assuré à l'option Allyatis. Une couverture qui existait jusqu'ici seulement pour les clients titulaires d' Alliatys Plus. Pour eux, le plafond est de 800 euros à compter du 1er juillet contre 500 euros à l'heure actuelle.