Un vent de panique pour de nombreux clients de La Banque Postale ce dimanche. Pendant plusieurs heures, un message indiquait sur leur espace de banque en ligne qu'ils n'avaient pas de compte courant auprès de l'enseigne. Et ce n'est pas tout. Certains indiquent ne pas avoir pu retirer de l'argent ou faire des virements.

« Comment ça compte courant indisponible, ni paiement par carte, impossible de retirer de l'argent, les virements etc ?? Sans prévenir en plus. On est où là ?? », s'émeut sur X (ex Twitter) un client de La Banque Postale.

« Une opération technique a eu un impact sur la visualisation des comptes et des soldes et a empêché certaines opérations »

« Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. Une opération technique ce matin a eu un impact sur la visualisation des comptes et des soldes et a empêché certaines opérations, incident résolu depuis 15h44, toutes nos excuses », a indiqué La Banque Postale en réponse à plusieurs commentaires de clients furieux de la situation.

Le Crédit Agricole touché aussi

Selon le site totalbug.com, un pic de signalements a été enregistré dimanche vers 13h. Plusieurs commentaires déposés ce lundi matin laissent à penser que le bug touche encore actuellement certains clients.

« Impossible d'accéder à mon application Banque Postale, paiements bloqués », indique par exemple Sophie dans un message publié à 10h05. Plusieurs signalements concernent aussi le Crédit Agricole ce lundi midi avec une impossibilité de se connecter à l'application mobile.