Au 1er décembre 2020, les tarifs réglementés hors taxe d’Engie augmentent de 2,4% par rapport au mois de novembre. Cette hausse s’explique notamment par l’évolution des prix sur le marché mondial du gaz.

Et une hausse de plus. La commission de régulation de l'énergie (Cre) vient d'annoncer ce mercredi une augmentation de 2,4% des tarifs réglementés hors taxe d’Engie. « Cette hausse pour le mois de décembre s’explique notamment par l’évolution des prix sur le marché mondial du gaz », constate le régulateur dans un communiqué.

Dans le détail, cette évolution est de 0,6% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,4% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 2,5% pour les foyers qui se chauffent au gaz. L'occasion peut-être pour les 4 millions de ménages concernés de profiter de tarifs plus intéressants chez les concurrents. La loi prévoit de toute façon l'extinction d'ici à 2023 des tarifs réglementés de vente du gaz. Engie ne commercialise plus ce type de contrats, mais continue d'appliquer ces tarifs aux consommateurs qui en bénéficient déjà.

Vous souhaitez changer de fournisseur de gaz ? Comparez les prix avec le simulateur

Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz ont mlagré tout diminué de de 17,2% et leur niveau reste inférieur à celui de 2015, rappelle la Cre.

Lire aussi : Anticipez sereinement votre changement de fournisseur de gaz