Banque des Caraïbes

logo banque des caraibes

Filiale de My Money Bank depuis son rachat en mars 2020, la Banque des Caraïbes (ex Société Générale de banque aux Antilles) intervenait dans trois territoires français : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.

La Banque des Caraïbes a fermé ses six agences à la fin 2023, et a clôturé tous les comptes de ses clients le 2 novembre 2023. Cette page est une présentation de l'enseigne avant cette date.

Présente aux Antilles-Guyane depuis 1965, la Banque des Caraïbes a connu plusieurs dénominations commerciales. Tout d'abord connue sous la marque Royal Bank of Canada, elle a été rachetée en 1979 par la Société Générale. Devenue par la suite la Société Générale de banque aux Antilles (SGBA), elle a été à son tour rachetée par le Groupe Promontoria MMB en mars 2020, et est désormais une filiale à 100% de My Money Bank.

La Banque des Caraïbes possède 6 agences au total, réparties en Guadeloupe (3 agences), Martinique (2 agences) et Guyane (1 agence). Elle s'adresse à une clientèle de particuliers, mais également aux professionnels et aux entreprises. Elle propose notamment des services de banque au quotidien, des crédits, des solutions d'épargne ou encore des assurances, adaptés aux besoins de ses clients.

Concernant le compte bancaire pour les particuliers, la Banque des Caraïbes propose des services à la carte mais aussi des offres groupées (Pack Easy, Pack Happy). Elle distribue des cartes bancaires estampillées Visa (Premier, Classique et carte Visa à autorisation systématique). La gestion des comptes peut se faire depuis un ordinateur, via le site MyBC-Online, ou depuis un mobile avec l'application MyBC.

© MoneyVox 2023-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés