Avis BoursoBank Bourse

Avis détaillé

Boursorama m'a volé

Par Gauthier, le 27 juin 2024 à 18:02
  • 1 avis déposé

Compte BoursoBank Bourse détenu depuis moins de 5 ans.

Médiocre

Depuis que j'ai ouvert mon compte chez Boursorama (en 2020) j'étais plus que satisfait des services et je préconisais même à mes proches d'aller chez Boursorama.
Vers fin décembre 2021 j'ai voulu profiter d'une offre concernant un transfert de banque de PEA.
J'ai donc procédé au transfert de mon ancienne banque vers boursorama (sans complication et sans devoir sélectionner d'option/abonnement payant)
1 mois plus tard, le PEA a bien été transféré sans aucune autre action de mon côté : ce que je trouvais super
3 ans plus tard, je découvre que de l'argent est débité tous les mois de mon PEA depuis le début (je vérifiais uniquement les mouvements sur mon compte courant...).
Cet argent débité tous les mois correspond à une somme de 150€ pour un abonnement que j'aurai sélectionné (d'après le service client) lors du transfert de mon PEA alors que rien ne m'a été proposé et étant novice en bourse, je n'aurais jamais sélectionné un abonnement "Ultimate Trader" qui est payant et qui plus est le plus cher.
Ce préjudice représente une somme de 2000€.
Sachant que je n'ai fait qu'une seule opération sur ce PEA depuis son ouverture et malgrè mes explications, le service client me propose un simple remboursement partiel de 1000€
J'ai également vérifié les documents recus lors de l'ouverture/transfert du compte PEA et en aucun cas cet abonnement "Ultimate Trader" n'est stipulé.
Je trouve cela inadmissible que des banques puissent voler leur client et que le client soit impuissant face à cela.

Ouverture
Tarifs
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Info/Assistance
Clôture

Fiche produit

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.