2,70% : voici le taux de revalorisation du contrat d'assurance vie de la Macif au titre de l'année 2024. L'assureur sert un rendement identique à celui de l'année précédente, pouvant être bonifié jusqu'à 3,20% pour son contrat Macif Épargne Vie. En effet, l'épargnant ayant opté pour la gestion pilotée a pu bénéficier d'un bonus de rendement à hauteur de +0,5% du rendement du fonds en euros. Pour rappel, aucun frais supplémentaires ne sont facturés au titre de la gestion pilotée au sein de ce contrat. Le contrat Macif Épargne Vie a été lancé en juin dernier pour remplacer le contrat Multi Vie (rendement 2024 à 2,70% également) fermé à la commercialisation.
« Notre politique financière n'a qu'un objectif, protéger l'épargne de nos adhérents sur le long terme. Nous redistribuons cette année encore une partie de nos réserves pour accompagner nos adhérents, en maintenant le taux de rendement de nos contrats d'assurance-vie à un niveau compétitif. Notre nouvelle offre Macif Épargne Vie, un contrat simple, accessible et utile propose également un taux de rendement attractif allant de 2,70% à 3,20% pour les gestions pilotées », explique Odile Ezerzer, directrice Finance Épargne Macif.
Assurance vie : le palmarès des meilleurs taux 2024
Jusqu'à 3,40% pour le contrat patrimonial Jeewan
Pour son contrat patrimonial Jeewan, la Macif a annoncé des performances là-aussi identiques à celles de 2023, allant de 2,80% à 3,40%, selon la proportion d'unités de compte (UC) détenues sur le contrat : 2,80% pour une part d'UC inférieure à 20%, 3% pour un investissement entre 20 et 40% et 3,40% pour une épargne investie à au moins 40% en UC.
Par ailleurs, les rendements annoncés au titre de l'année écoulée sont nets de frais prélevés par le gestionnaire financier, de frais annuels de gestion liés au contrat et des frais liés à la garantie plancher le cas échéant. Concernant l'épargne retraite, la Macif sert un rendement à hauteur de 2,50% pour son PER.