La gamme de contrats d'assurance vie multisupports Vivépargne de l'AG2R La Mondiale a enregistré un rendement de 2,25% en 2024 net de frais de gestion pour son fonds en euros. En 2023, la rémunération s'élevait 2%. La performance annoncée est plus faible que la moyenne attendue à 2,5%.
Le contrat patrimonial Terre de Vie adossé à l'actif général est lui aussi rémunéré à 2,25%. Les épargnants ayant effectués des nouveaux versements au premier et second trimestre 2024 ont pu bénéficier d'un taux bonifié appliqué sur ces nouveaux versements allant jusqu'à 4,5%, selon la part d'UC détenue.
Taux assurance vie : le nouveau palmarès des meilleurs rendements
En hausse pour la troisième année consécutive
« Après une hausse en 2022 puis en 2023, nous avons continué d'accroître le rendement de nos supports euros en 2024 dans le cadre de notre politique commerciale volontariste. Cette nouvelle hausse est une bonne nouvelle pour nos assurés et résulte de la qualité de la gestion financière du Groupe. Notre politique de bonus sur versements au travers de campagnes spécifiques se poursuivra en 2025, avec des bonus pouvant aller jusqu'à 1,75%, confirmant l'attractivité des supports euros de La Mondiale », explique Benoit Courmont, directeur général par intérim du Groupe AG2R La Mondiale.
Pour les plans d'épargne retraite, les taux s'élèvent à 2,60% en gestion libre et 3% si l'épargnant a opté pour une gestion pilotée à horizon. La rémunération moyenne des contrats à 2,56% au titre de l'année 2024.