L'essentiel
- Un porte-parole de Revolut, un service de banque mobile, confirme que la banque prépare l'installation de distributeurs de billets et cite de futures fonctionnalités plus innovantes.
- Revolut prévoit l'introduction d'autorisation de découvert en France et une nouvelle offre de crédit immobilier durant le deuxième semestre 2025.
Une banque mobile vous permettant de retirer de l'argent dans des distributeurs en son nom, est-ce toujours une banque 100% mobile ou est-ce l'esquisse d'un nouveau modèle ?
C'est Marcel van Oost, consultant dans le milieu de la fintech, qui a publié le message suivant (sur ses réseaux sociaux, X donc mais aussi Linkedin, notamment) le 2 avril au matin : des ATMs (DAB, distributeur automatique de billets, en anglais). Cela n'avait donc rien d'un poisson d'avril !
Sollicité par MoneyVox, le porte-parole de Revolut en France confirme. Il renvoie toutefois à une communication ultérieure, « d'ici quelques semaines » pour en savoir plus, et annonce d'ores et déjà : « Les fonctionnalités iront au-delà de celles d'un distributeur classique ! »
Bientôt le crédit immobilier et le découvert
Cette annonce intervient après une autre double annonce surprenante : Revolut envisage également d'introduire une autorisation de découvert en France et prépare le terrain à une nouvelle offre de crédit immobilier en France, au cours du second semestre 2025. Elle devrait d'abord être déployée en Irlande, avant son arrivée sur le marché français.