Revolut

Revolut est une fintech anglaise qui se définit comme une banque 100% mobile. Elle propose des offres de compte de paiement multi-devises à destination notamment des voyageurs et des expatriés, mais également des professionnels.
Créée en juillet 2015 par deux anciens banquiers, Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko, l'entreprise est supervisée par l'Autorité de conduite financière (le gendarme financier anglais, équivalent de l'ACPR) en tant qu'établissement de monnaie électronique. Revolut détient, depuis la fin 2018, une licence bancaire européenne, obtenue en Lituanie.
À la suite du Brexit, Revolut a séparé ses activités en plusieurs entités : Revolut Ltd (entité originelle), Revolut Payments UAB (établissement de monnaie électronique, agréé et régulé par la Banque de Lituanie) et Revolut Bank UAB (établissement de crédit spécialisé, agréé par la Banque centrale européene et régulé par la Banque de Lituanie). Pour la France, c'est Revolut Payments UAB qui fournit les services. Mais, depuis décembre 2021, les clients français peuvent tout de même opter pour Revolut Bank.

Pour ses tarifs très compétitifs, Revolut a remporté un Trophée de la banque - Tarifs 2025 pour le profil Jeune. En savoir plus
Présente dans une trentaine de pays, Revolut a officiellement lancé son offre en France fin septembre 2017, avec la traduction de son application et de son site en français. La fintech propose un compte mobile avec IBAN français permettant de réaliser des paiements internationaux à frais réduits grâce, en particulier, à un taux de change en « temps réel ».
La néobanque propose actuellement 5 packages dont le prix varie en fonction principalement de la sophistication de la carte et des services et assurances inclus : l'offre Standard, l'offre Plus, l'offre Premium, l'offre Metal et l'offre Ultra très haut de gamme. La fintech permet également aux détenteurs de ses offres d'ouvrir un sous-compte pour leurs enfants de 6 à 17 ans. Depuis avril 2023, tous les clients majeurs de la banque en ligne peuvent ouvrir un compte-joint à deux (couple, frères/sœurs, colocataires...). Le tout sans frais et sans avoir à fournir de justificatifs supplémentaires. Des solutions d'épargne sont également accessibles aux clients Revolut. Outre la fonctionnalité « coffres », permettant de mettre de l'argent de côté facilement, Revolut propose un produit d'épargne rémunéré, le « Compte flexible », et un livret d'épargne avec des intérêts calculés chaque jour. Par ailleurs, Revolut offre aussi une plateforme d'investissement intégrée à son application, permettant d'accéder à des actions, des ETF, des obligations et des matières premières.
Côté crédit, Revolut permet à ses clients de réaliser des prêts personnels allant de 1 000 euros à 50 000 euros, sur une durée comprise entre 3 mois et 7 ans. La demande se fait via un formulaire sur l'application. La fintech permet de changer la date d'échéance ou de rembourser tout ou en partie du prêt sans frais supplémentaire.
Revolut propose un programme de fidélité qui permet d'accumuler des points à chaque transaction. Ces points peuvent être convertis en avantages sur les vols (Air France, KLM, Transavia), l'hébergement ou les achats en ligne (Asos, Amazon, Nike, etc.). En fonction de l'abonnement sélectionné par l'utilisateur, chaque euro dépensé via Revolut peut générer jusqu'à un point.
Les professionnels ne sont pas en reste chez Revolut. La banque en ligne propose des offres gratuites ou payantes, disponibles sous le nom de Revolut Business.
Le compte Revolut décrypté par MoneyVox

Pour ses tarifs très compétitifs, Revolut a remporté un Trophée de la banque - Tarifs pros 2025 pour le profil Micro-entreprise sans carte bancaire. En savoir plus
Revolut en quelques chiffres
La fintech revendique en avril 2025 :
- plus de 50 millions de clients dans le monde,
- 5 millions de clients en France,
- plus d'un demi-milliard de transactions par mois.
© MoneyVox 2017-2025 / Page mise à jour le / Droits réservés