Revolut <18

Revolut

Compte gratuit pour les enfants et ados

Zoom produit

La banque mobile Revolut permet à ses clients de créer gratuitement un sous-compte pour leur enfant (âgé de 6 à 17 ans), associé à une carte de paiement à autorisation systématique, entièrement personnalisable. Ce sont les parents qui pilotent le compte depuis leur espace : modification des plafonds, blocage de la carte, notifications à chaque opération...

Via sa propre application dédiée, l'enfant visualise son solde et garde un œil sur son argent de poche. Des outils de gestion ludiques lui apprennent aussi à gérer ses dépenses.

Je profite de cette offre

Compte gratuit pour les enfants et ados
Zoom produit
Profiter de
cette offre

Revolut permet aux détenteurs de ses offres d'ouvrir un sous-compte pour leurs enfants de 6 à 17 ans, associé à une carte prépayée Mastercard ainsi qu'à une application pensée pour les jeunes.

S'agissant d'un compte subsidiaire, il ne dispose pas de ses propres coordonnées, et ne peut donc pas recevoir de virements autres que du compte principal, ou bien domicilier des prélèvements. L'ouverture se fait depuis l'application Revolut de l'adulte, qui doit renseigner les informations personnelles de son enfant. Un seul compte peut être ouvert pour les détenteurs de l'offre Standard, 2 pour les formules Plus et Premium, et enfin jusqu'à 5 comptes pour les offres Metal et Ultra. Le compte enfant étant lié à celui du parent, en cas de clôture du second, le premier est également résilié.

La carte prépayée Mastercard se commande depuis l'application et est entièrement personnalisable, en ajoutant un dessin, un texte et des émojis. L'envoi est gratuit pour les titulaires des offres Ultra, Metal, Premium et Plus, et facturé pour l'offre Standard. Elle permet de retirer 40 euros par mois sans frais, puis une commission de 2% par retrait s'applique au-delà de ce seuil. Seuls 6 retraits par semaine sont acceptés, et 3 retraits par jour pour 120 euros maximum. Quant aux paiements gratuits en zone euro, ils sont plafonnés à 15 par jour, dans la limite de 1 200 euros. De plus, les parents ne peuvent verser plus de 7 200 euros en un an sur le compte de leur enfant, et il ne peut y avoir que 6 000 euros maximum au crédit du compte. Il est également possible pour les enfants et ados d'émettre un virement instantané (ou d'en recevoir un), gratuitement, vers le compte d'un autre jeune utilisateur Revolut Apple Pay.

Revolut Junior <18
La carte Revolut Junior

Le parent (ou tuteur) peut alimenter librement le compte de l'enfant grâce à son propre compte Revolut, et fixer « un jour de paie » régulier pour l'argent de poche. L'adulte reçoit des notifications en temps réel à chaque dépense, indiquant son lieu et son montant. Les détenteurs des offres Premium, Metal et Ultra peuvent programmer des virements instantanés entre les 2 comptes Revolut, ainsi que proposer des « challenges » à leur enfant, qu'ils rémunèreront (tâche ménagère, jardinage, etc.). Enfin, les parents peuvent mettre en place des « Objectifs », sorte d'outil d'épargne qu'ils alimentent. Le jeune peut aussi y ajouter de l'argent et suivre ses progrès.

Le jeune peut télécharger une application spécialement conçue pour lui. Ainsi, il surveille son solde et ses dépenses, ce qui lui apprend à mieux gérer son argent. Il ne peut toutefois avoir accès aux paramètres de son compte, fonction réservée au parent. Le téléchargement de l'appli n'est pas obligatoire pour se servir de la carte bancaire.

L'adolescent peut utiliser son compte jusqu'à son 19e anniversaire ou bien jusqu'à l'expiration de sa carte, il sera ensuite clôturé. Aucun renouvellement de carte ne sera consenti à un adulte. L'ouverture d'un compte Revolut standard sera proposée au jeune majeur. S'il accepte, la néobanque demande au parent s'il souhaite fermer le compte et annuler la carte associée.

Comparez les offres de comptes bancaires pour les enfants et ados

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2020-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés