La banque en ligne Monabanq simplifie ses formules en proposant trois packages de services clés en main, de l'entrée au haut de gamme. Une nouvelle offre qui facilite la compréhension de l'offre pour les futurs clients, en limitant la personnalisation au profit de la lisibilité.

Voilà qui devrait permettre aux futurs clients de Monabanq de mieux s'y retrouver. La banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale vient de resserrer son offre de compte courant autour 3 packages de services :

  • Pratiq+ en entrée de gamme, avec une carte CB Visa à autorisation systématique (3 euros par mois);
  • Uniq en milieu de gamme, avec une carte CB Visa Classic (6 euros par mois) ;
  • Uniq+ en haut de gamme, avec une carte CB Visa Premier (12 euros par mois).

À noter qu'il est toujours possible de changer de package ultérieurement.

Moins de personnalisation, plus de lisibilité

Ces trois formules existaient déjà. Mais, jusqu'ici, le client pouvait également choisir d'y accoler le type de carte qu'il souhaitait. Il était ainsi possible, moyennant un supplément, de choisir la formule Pratiq+ avec une carte CB Visa Premier. Ce choix n'est désormais plus proposé. L'offre Monabanq gagne donc en lisibilité ce qu'elle perd en personnalisation. Elle se rapproche aussi des pratiques d'autres banques en ligne, qui découpent généralement leurs offres en 2 ou 3 formules clé en main.

Outre le type de carte, les trois packages de Monabanq se distinguent sur les services inclus. Par rapport à l'entrée de gamme, Uniq intègre un remboursement des agios jusqu'à 3 euros par trimestre et une assurance moyens de paiement. Uniq+ propose en complément la gratuité des virements à l'étranger, un quota de trois versements d'espèces gratuits par trimestre dans les DAB du CIC et du Crédit Mutuel (contre 1 pour les autres formules) et des assurances pour le voyage.

Banque en ligne : le comparatif des offres