Depuis aujourd'hui, les clients français de N26 ont accès, gratuitement, à un véritable compte joint, co-détenu à égalité par deux titulaires. Une nouveauté très utile pour les couples qui souhaitent partager les dépenses communes.

N26 étoffe encore son offre en France. Désormais débarrassée des mesures qui limitaient sa croissance, la néobanque allemande vient de lancer coup sur coup deux produits sans doute très attendus par ses clients français : un compte rémunéré, le Compte Epargne Express, début juin, et, depuis aujourd'hui, un véritable compte commun, co-détenu par deux partenaires.

Les clients de N26, déjà, pouvaient mettre de l'argent à plusieurs dans un « espace partagé ». Mais ce dernier fonctionne plutôt comme une cagnotte. « Les espaces partagés permettent (...) aux clients de budgétiser leurs vacances et leurs loisirs avec des amis, de partager des charges locatives avec des colocataires ou de partager des cadeaux avec des proches. [Mais] il n'y a qu'un seul propriétaire de l'espace partagé et ainsi un seul détenteur légal des fonds placés sur ce sous-compte », explique un communiqué. « Avec le compte commun N26, les deux clients sont co-titulaires du compte et peuvent disposer de l'argent déposé. » En clair, il s'agit d'un compte joint à part entière, où chacun peut utiliser l'argent déposé à sa guise : pour payer par carte, effectuer des virements, mettre en place des prélèvements...

Pas besoin d'une nouvelle carte

Pour débiter le compte commun, les usagers n'ont pas l'obligation de commander une nouvelle carte, précise N26 : « Le compte joint se lie aux cartes personnelles virtuelles ou physiques des deux co-titulaires dans l'application N26, (...) sans avoir besoin de cartes supplémentaires ». L'application mobile N26 permet, en effet, de changer en quelques secondes le compte associé à chaque carte.

Celles et ceux qui le souhaitent pourront aussi associer le compte commun à une carte virtuelle, fournie gratuitement avec toutes les formules de compte et utilisable avec Apple Pay ou Google Pay. Ou encore commander une nouvelle carte bancaire physique dédiée au compte commun, moyennant un paiement unique de 10 euros.

La nouvelle fonctionnalité est accessible, depuis ce mercredi 26 juin, à tous les clients français de N26 disposant d'un compte personnel, y compris ceux équipés d'un compte standard gratuit.

Compte joint gratuit : le comparatif des offres en ligne