Orange Bank ne devrait plus tarder à mettre un terme définitif à ses activités. La période de transition ouverte en février dernier pour permettre à ses futurs ex-clients de migrer vers Hello bank se termine. Et la néobanque pourrait aussi avoir trouvé un repreneur pour son portefeuille de crédits.

Lancée en février 2024, l'offre de migration d'Orange Bank vers Hello bank arrive à son terme. Selon la communication d'Hello bank, les derniers clients éligibles ont été contactés, par courrier, fin juin. Ils disposent maintenant d'un délai de quelques semaines pour donner suite, ou non. L'ensemble de l'opération devrait donc s'achever d'ici à la fin du mois, et Orange Bank achever l'extinction de ses services.

Au terme de l'accord de référencement signé entre Hello bank, marque numérique de BNP Paribas, et Orange Bank, environ 400 000 clients de cette dernière pouvaient rejoindre Hello bank ! en profitant d'un parcours de souscription simplifié et d'une série de primes.

Dans l'immédiat, Hello bank ne souhaite pas tirer le bilan de cette opération. Elle communiquera sur le sujet, sans doute fin août ou début septembre. Il semble toutefois que la promesse, celle d'accélérer sa conquête de nouveaux clients, soit tenue. Selon le quotidien Les Echos, la banque numérique de BNP Paribas serait proche d'atteindre le million de clients, alors qu'elle en comptait environ 800 000 fin 2023.

Banque en ligne : le comparatif des offres

Un repreneur pour les crédits d'Orange Bank ?

Le périmètre de l'accord passé entre les deux banques intègre uniquement les comptes bancaires. Mais Orange Bank détient également un portefeuille de prêts immobiliers et de crédits à la consommation, pour une part héritée de son ancêtre Groupama Banque, dont elle cherche à se défaire.

Toujours selon Les Echos, reprenant une information de l'agence Bloomberg, Orange Bank serait sur le point de céder ce portefeuille à KKR, un géant américain de la gestion privée.

Cetelem financera les mobiles Orange

Orange Bank, notamment, était l'établissement qui finançait les achats de smartphones à crédit dans les boutiques Orange. Pour la remplacer, l'opérateur télécom a signé fin juin un autre accord avec une autre filiale de BNP Paribas, Cetelem.

Crédit conso : le comparatif des offres en ligne