Compte Jeune Nickel

Logo nickel

Une carte Mastercard dès 12 ans

Promo en vigueur

La néobanque française Nickel décline son offre de compte bancaire en une version pour les jeunes dès 12 ans. Associé à une carte internationale de paiement Mastercard qui permet de payer partout dans le monde, ce compte mobile sans découvert permet aux adolescents d'apprendre à gérer leurs dépenses.

Les parents gardent un œil sur le compte de leur enfant via leur espace dédié, et sont les seuls à pouvoir le piloter (plafonds, ajout de bénéficiaires...).

Je profite de cette offre

Une carte Mastercard dès 12 ans
Promo en vigueur
Profiter de
cette offre

Nickel propose, pour les adolescents de 12 à 18 ans, une version jeune de son compte mobile à 25 euros par an. Il est associé à une carte Mastercard, sans découvert possible, ainsi qu'à un espace client, partagé entre l'enfant et ses parents.

Tout parent, qu'il soit client Nickel ou non, peut ouvrir en 5 minutes un compte Nickel à son enfant dès 12 ans, soit en ligne, soit chez un buraliste partenaire. Pour ce faire, il a besoin de fournir une copie de sa pièce d'identité et de celle de l'enfant, une copie du livret de famille, ainsi que ses coordonnées (adresse postale, mail, numéro de téléphone mobile). En cas de souscription en ligne, la carte se récupère chez un buraliste ou dans un Point Nickel.

Avec une cotisation annuelle de 25 euros, prélevée à la date d'anniversaire d'ouverture du compte, le jeune dispose d'un compte mobile avec carte Mastercard à autorisation systématique. En zone euro, elle permet de réaliser des paiements sans frais et d'effectuer 3 retraits gratuitement chaque mois (1,50 euros par retrait au-delà). Hors zone euro, 1 euro de frais est prélevé à chaque paiement réalisé, et 2 euros pour un retrait.

Ayant son propre IBAN français, le compte supporte gratuitement l'envoi et la réception de virements, ainsi que la domiciliation de prélèvements. Toutefois, les découverts ne sont pas autorisés. L'adolescent est soumis à des plafonds restreints jusqu'à ses 16 ans au moins : 150 euros par semaine pour les retraits, 350 euros par mois pour les paiements, 200 euros de dépôts mensuels, et enfin 350 euros de virements sortants mensuels. Passés ses 16 ans, ses parents peuvent choisir d'augmenter ces plafonds, tout en sachant qu'ils ne peuvent dépasser ceux de l'offre Nickel classique, destinée aux majeurs.

Pour 10 euros de plus, il est possible de commander une carte My Nickel qui, contrairement à la carte classique, affiche les nom et prénom du titulaire, et dont les chiffres sont en relief. Elle est disponible en 15 coloris (bordeaux, pêche, mauve, gris, lavande ou encore tutti frutti). La cotisation de 10 euros est à régler à chaque renouvellement de la carte, soit tous les 4 ans.

Nickel Jeune permet également d'avoir accès à une application et à un espace client en ligne, pour suivre au plus près les dépenses de l'adolescent. Seuls ses parents peuvent modifier les plafonds de la carte ou bien ajouter un nouveau bénéficiaire. Néanmoins, tous peuvent personnaliser des alertes ou encore récupérer le code secret de la carte bancaire, en cas d'oubli.

Ce compte jeune peut être alimenté par dépôt chez un buraliste Nickel, par carte ou par virement. Si les parents possèdent leur propre compte Nickel, les transferts d'argent sont alors instantanés et peuvent s'effectuer depuis l'espace client.

Une fois l'enfant arrivé à majorité, toutes les fonctionnalités se débloquent automatiquement et il bénéficie alors d'un compte Nickel standard. Le RIB et la carte ne changent pas, mais les parents perdent les droits sur le compte de leur enfant et n'ont plus accès à leur espace client dédié.

Toutes les offres des néobanques pour les mineurs

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2020-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés