Start Jeunes Actifs CIC

Le CIC propose un package destiné aux jeunes adultes de moins de 28 ans, appelé « Contrat Personnel Starts Jeunes Actifs ». Pour 6,27 euros mensuels, il intègre notamment un compte avec une carte internationale de paiement, un découvert et une assurance des moyens de paiement.

Les offres groupées de services du CIC sont appelés « Contrats Personnels » (CP) et la banque en dédie un aux jeunes de moins de 28 ans, le « CP Starts Jeunes Actifs ». L'ouverture du compte peut s'effectuer en agence en prenant rendez-vous au préalable, ou bien se faire en ligne. Les documents à fournir sont les mêmes : une pièce d'identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, et une auto-certification de résidence fiscale. Pour une ouverture en ligne, il faut en plus transmettre une copie de sa signature. Une fois le compte ouvert, le nouveau client se voit attitrer un conseiller.

Les services inclus

Pour 6,27 euros par mois, le titulaire dispose d'un compte bancaire avec IBAN français et d'une carte Visa ou Mastercard classique à débit immédiat ou différé, selon son choix. Moyennant 4,50 euros par mois supplémentaires, il est possible d'obtenir une carte Gold Mastercard ou Visa Premier. Compatible paiements sans contact et paiements mobiles (Apple Pay et Paylib), la carte permet d'effectuer des retraits et paiements sans frais en zone euro. A l'étranger, hors zone euro, les paiements coûtent 0,33 euro, en plus d'une commission de 2,90% du montant de l'achat (dans la limite de 10 euros). Quant aux retraits, les frais s'élèvent à 3,30 euros en plus de 2,90% du montant retiré (dans la limite de 10 euros également). Le détenteur de l'offre bénéficie aussi d'un chéquier, d'un chèque de banque gratuit par an et des virements instantanés gratuits via l'application. Ce dernier et la carte sont couverts par l'assurance des moyens de paiement « Assur Carte », qui indemnise en plus la perte ou le vol des papiers d'identité et des clés. Enfin, les achats sont aussi couverts (livraison non conforme, un an d'extension de garantie constructeur...).

Le CP Starts Jeunes Actifs inclut également un découvert de 500 euros, qui peut être réhaussé sur demande et sous réserve d'accord de la banque. Le titulaire suit et gère son compte via son espace client « Filbanque ». Il peut y effectuer toutes les opérations courantes : virements, souscription de crédit ou d'assurance, contact de son conseiller, transmission de documents, blocage de la carte, etc. Il est aussi possible de configurer des alertes SMS gratuitement et en illimité, pour être averti lorsque son solde approche d'un certain seuil, par exemple.

Pour épargner, en plus de l'accès au catalogue de la banque (Livret Jeune, Livret A, LEP...), le jeune adulte profite de l'outil « SupTréso », qui permet de transférer automatiquement un excédent déposé sur le compte vers un livret d'épargne. Par exemple, il peut fixer un seuil à 1 500 euros, où chaque mois, les sommes dépassant ce plancher iront sur un Livret Jeune.

Enfin, le CIC dispose de nombreuses solutions de financements pour les 18-28 ans : prêt permis à un euro par jour, prêt Etudes pour financer des frais de scolarité, du matériel ou même les dépenses courantes, ou encore un prêt Auto Jeunes à taux préférentiel. Pour les non-étudiants et tout autre type de projet, la banque propose aussi un prêt personnel Jeunes.

Quelle est la meilleure banque pour un étudiant ou jeune actif ? Réponse

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2021-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés