Prêt immobilier du CIC

Logo CIC

Comme la plupart des grands établissements de crédit, le CIC propose une large gamme de crédits immobiliers, ainsi que des prêts aidés comme le prêt épargne-logement, le prêt à taux zéro, le prêt conventionné ou prêt à l'accession sociale.

Le CIC accompagne ses clients dans leurs projets immobiliers, que ce soit pour financer l'achat d'une habitation principale (en primo-accession ou en renouvellement), d'une résidence secondaire ou pour réaliser un investissement locatif. Pour ce faire, l'enseigne propose plusieurs formules, à taux fixe ou à taux révisable.

Le prêt à taux fixe

Le « Prêt Modulable à taux fixe CIC » est la formule de prêt immobilier la plus couramment utilisée, avec un taux fixe pendant toute la durée de remboursement, jusqu'à 25 ans maximum. La mensualité de ce prêt peut être, au besoin, lissée avec des crédits complémentaires pour obtenir une charge de remboursement constante. Ce prêt est modulable : il est possible de modifier le montant de la mensualité, à la hausse jusqu'à 30%, ou à la baisse. Dans ce dernier cas, la durée de remboursement ne peut toutefois pas être allongée de plus de 2 ans. Il est également possible de suspendre le remboursement du capital pendant 3 mois, au maximum à 4 reprises durant la vie du prêt.

Les autres prêts

Outre son crédit immobilier classique, le CIC distribue aussi des prêts réglementés par l'Etat, comme le prêt à taux zéro, l'éco-PTZ, le Prêt Epargne Logement, le prêt conventionné et le prêt d'accession sociale. La banque accorde également des prêts relais.

En complément, le CIC propose un organisme de cautionnement mutuel en garantie de ses prêts, une offre d'assurance emprunteur, ainsi que plusieurs formules d'assurances complémentaires, comme l'assurance habitation.

© MoneyVox 2015-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés