Les clients de la Caisse d'Épargne n'avaient pas accès à leur espace personnel ce mardi 29 juillet. « Vous êtes nombreux à essayer de consulter vos comptes. En raison d'un grand nombre de connexions simultanées, nous vous invitons à réessayer dans 30 secondes », affichait l'application de la banque.
Selon BFMTV, de nombreux clients ont signalé le problème sur le site Downdetector : un pic de 499 rapports a été enregistré à 10h22. Sur X (ex Twitter) aussi, les clients de la banque se sont plaints : « « Caisse d'épargne qui bug... On ne peut même plus consulter ses comptes », écrivait l'un d'eux.
Le groupe BPCE, contacté par Tech&Co a expliqué qu'il s'agissait d'une indisponibilité temporaire. En milieu de journée, « 90% des utilisateurs peuvent actuellement se connecter à leur compte », précisait encore le groupe bancaire.
Une nouvelle panne
Ce n'est pas la première fois que l'application de la Caisse d'épargne subit des revers. Début mai déjà, les clients n'avaient pas eu accès à leur espace en ligne ou sur l'application mobile de la banque. Une panne qui avait généré près de 700 rapports. Début avril, les clients de la Caisse d'épargne avaient déjà été confrontés « à une opération de maintenance », selon la direction, qui avait entraîné des difficultés de connexion au site et à l'application.
Une panne touche les clients Caisse d'Epargne, que s'est-il passé ?
Plusieurs fermetures d'agences
D'ici à 2026, 21 agences de la Caisse d'Épargne fermeront leurs portes dans le Centre-Val de Loire. Plusieurs fermetures sont prévues aussi dans les Pays de Loire et en Bretagne. Le département du Loiret est le plus touché.
Caisse d'épargne : découvrez quelles agences vont fermer leurs portes