Si l'on en croit les syndicats, les démissions n'ont jamais été aussi fréquentes parmi les nouveaux chargés de clientèle bancaire. MoneyVox lance un appel à témoignages pour comprendre pourquoi ce métier, autrefois convoité, semble en déclin.
Une véritable crise de vocation. Selon le SNB CFE-CGC, premier syndicat du secteur, 60% des salariés qui rejoignent la banque de détail l'ont déjà quitté au bout de 5 ans. Et les réseaux paraissent avoir de plus en plus de peine à leur trouver des remplaçants.
Comment expliquer que le métier de conseiller bancaire, jadis recherché, attire désormais aussi peu ? Pourquoi les banques de détail ont-elles autant de mal à fidéliser leurs salariés ? Pour le savoir, MoneyVox souhaite donner la parole aux principaux concernés, dans une série d'articles à paraître.
Vous êtes chargé·e·s de clientèle particuliers ? Vous travaillez en agence bancaire, au contact direct des clients, ou sur une plateforme téléphonique ? Contactez-nous pour témoigner de l'évolution de votre métier :
- votre motivation ;
- votre degré de responsabilisation ;
- les missions qui vous sont confiées ;
- les objectifs qui vous sont assignés ;
- vos conditions de travail en général ;
- vos conditions salariales ;
- votre relation avec les clients ;
- l'impact du Covid ;
- etc.
Si vous souhaitez partager votre expérience, vous pouvez nous joindre à l'adresse suivante : [email protected], en précisant bien votre poste, votre ancienneté et la banque pour qui vous travaillez. Si vous le voulez, votre contribution sera anonymisée.
Un grand merci pour votre participation !