La banque mobile de La Banque Postale va être fermée. L'information a été confirmée ce vendredi. Que va-t-il se passer pour les clients se demande un lecteur de MoneyVox.

Question de Ion.beniamin, le 30 mai

A quelle date Ma French Bank va-t-elle être fermée ?

Bonjour Ion.beniamin, et merci pour votre question. Vous faites certainement partie des 700 000 clients de la banque mobile Ma French Bank. Sa maison-mère, le groupe La Banque Postale a indiqué ce vendredi à MoneyVox que sa filiale allait bien être arrêtée, une possibilité évoquée en décembre dernier. La fin de Ma French Bank est donc actée.

Voici le calendrier communiqué à MoneyVox par La Banque Postale : « L'arrêt des activités de Ma French Bank se fera suivant un processus progressif, sur une durée de 12 à 15 mois, à compter du mois de juin. Les clients seront contactés individuellement par courrier au cours de l'année pour leur indiquer les prochaines étapes les concernant. Cela va se faire par vagues successives à compter de juin ».

« Cette cessation des activités de Ma French Bank ne présente aucun risque pour les avoirs et les dépôts des clients, qui resteront accessibles tout au long de la procédure, jusqu'à la fermeture de leurs comptes », précise La Banque Postale.

Clients de Ma French Bank, vers quelles offres se tourner, à la Banque Postale ou ailleurs ?

Une prime de 50 euros

Concrètement, les clients de Ma French Bank vont se voir proposer une prime de 50 euros, sous conditions pour ouvrir un compte bancaire à La Banque Postale. Pour cela, ils pourront compter sur le service gratuit d'aide à la mobilité bancaire auprès de La Banque Postale pour transférer leurs prélèvements et virements déjà programmés.

A cela s'ajoute la gratuité des commissions sur les paiements et retraits à l'étranger hors zone euro du 1er juillet au 31 décembre 2024.

Enfin, pour toute souscription d'une formule de compte à La Banque Postale, 2 mois d'abonnement leur seront offerts pour la souscription d'un forfait téléphonique La Poste Mobile.

Le comparatif des banques mobiles