Avis Altaprofits Vie
Excellent | 2 avis | |
Bien | 1 avis | |
Neutre | 0 avis | |
Insuffisant | 1 avis | |
Médiocre | 6 avis |
Avis détaillés
retard inacceptable dans l'exécution des ordres et service clients totalement absent
- 1 avis déposé
- Homme
- Paris
- 53 ans
Contrat d'assurance-vie Altaprofits Vie détenu depuis plus de 5 ans.
Je suis client depuis longtemps, ne sollicitant jusqu'ici jamais Altaprofits puisque j'avais délégué la gestion de mon PEA. J'ai demandé la réallocation de mon portefeuille : en quinze jours, rien n'est fait. Personne ne répond. Les procédures sont sur papier (rien n'est dématérialisé, absolument rien : on imprime, on signe à la main, on envoie par courrier). Je vais saisir l'Autorité de Contrôle, solliciter un avocat et envisager le dépôt d'une plainte. Ce courtier fait prendre des risques financiers à ses clients puisqu'il ne répercute pas es ordres que vous passez. Je vous invite à privilégier les Fintech beaucoup plus agiles, avec un vrai service clients, et des procédures sécurisées et dématérialisée. J'ignore qui est "Corentin" qui répond aux avis mais je souris (jaune) à la lecture de ses réponses.
Y a-t-il quelqu'un qui maîtrise quelque chose dans cette maison ? ?
- 1 avis déposé
- Homme
- Reims
- 72 ans
Contrat d'assurance-vie Altaprofits Vie détenu depuis plus de 5 ans.
J'ai un gros soucis avec Altaprofits. Ils ne paraissent au courant de pas grand chose, mettant tout sur le dos de GENERALI. Mais je lis que GENERALI a pris le contrôle d'Altaprofits. Ce qui pourrait supposer que de l'huile ait été mise dans les rouages... Dans la réalité, pas du tout !
Je déplore un arrêt de versement suite à un rachat programmé. J'appelle pour en demander la raison, mais quitte mon domicile pour quelques jours. Pas de réponse, et je rappelle donc 3 fois. A chaque fois, personne n'est en mesure de me donner une explication.
En rentrant 5 jours plus tard, j'ai la surprise de découvrir un courrier Altaprofits/GENERALI avec une explication (qui ne me satisfait pas du tout, d'ailleurs) qu'aucun interlocuteur d'Altaprofits n'a été en mesure de m'apporter. Mais alors, à quoi cet intermédiaire sert-il (sachant que le courrier me renvoie à eux pour des informations) ?
Difficile de faire plus NUL
- 1 avis déposé
- Homme
- Nantes
- 68 ans
Contrat d'assurance-vie Altaprofits Vie détenu depuis plus de 5 ans.
SEPT SEMAINES, oui vous avez bien lu, 7 semaines pour obtenir le virement d'un rachat.
Et je reçois un MONTANT INEXACT (300 € de moins) !
Malgré de nombreux appels téléphoniques, de nombreux mails, aucune réponse. A croire qu'il n'y a personne.
Et bien sûr AUCUNE EXCUSE.
Le degré ZÉRO du service.
Seul, un dénommé Corentin répond un message passe-partout et surtout inefficace aux avis négatifs publiés.
Déplorable, méprisable comportement d'Altaprofits.
FUYEZ ! Il existe de nombreuses entreprises sérieuses pour éviter de rejoindre celle-ci.
Service médiocre, à fuir !
- 1 avis déposé
- Femme
Contrat d'assurance-vie Altaprofits Vie détenu depuis plus de 5 ans.
J'ai un contrat generali vie depuis 9 ans géré maintenant par altaprofits. Le service est médiocre, c'est le parcours du combattant pour faire une opération simple comme effectuer un versement sur son contrat ; on vous demande de remplir à chaque fois 50 pages qu'ils ne traitent pas même en envoi recommandé. Les sommes sont bloquées plusieurs semaines voire des mois dans l'attente que leur service de gestion fasse les rapprochements bancaires puis transmette le dossier à Generali. Difficile d'avoir quelqu'un au téléphone lorsqu'un 'dossier est en cours'. J'opte pour l'option nouveaux clients pour avoir un conseiller au bout du fil qui la plupart du temps fait la boite aux lettres. Bref, je maintiens ce contrat uniquement pour son ancienneté.
Bon contrat, frais de gestion un peu élevé
- 3 avis déposés
- Homme
- Annecy
- 65 ans
Contrat d'assurance-vie Altaprofits Vie détenu depuis plus de 5 ans.
Facile à gérer sur internet, bon support téléphonique.
Bonne sélection de fonds, mais l'immobilier est limité.
Excellent rendement du fonds en euros boosté (obligation d'investir en unités de compte souvent).
Seul point négatif, les frais de gestion un peu élevés sur les unités de compte.
Autrement, très satisfait.
Des conseillers à l'écoute
- 1 avis déposé
- Homme
Contrat d'assurance-vie Altaprofits Vie détenu depuis moins d'un an.
J'ai apprécié la pédagogie et la patience de mes interlocuteurs concernant mon contrat et mes supports, j'en ai appris plus que si j'avais recherché des heures internet. très clair, très humain, je recommande
Dégradation du Suivi client
- 1 avis déposé
- Homme
Contrat d'assurance-vie Altaprofits Vie détenu depuis plus de 5 ans.
Depuis leur rachat par Generali en 2020, je n'ai pu que constater la baisse regulière du service client de ce courtier en ligne. peu de réactivité et de pertinence dans les conseils personnalisés. Dommage
Un bon Courtier avec beaucoup de choix
- 1 avis déposé
- Femme
Contrat d'assurance-vie Altaprofits Vie détenu depuis moins d'un an.
Produits de qualités avec de bonnes perfs sur le fonds en euro
Avantage d'avoir de vrais conseillers humains
Avis de Jeannot55
- 1 avis déposé
Contrat d'assurance-vie Altaprofits Vie détenu depuis plus de 5 ans.
J'ai ouvert plusieurs contrats pour ma famille en 2005.
Au début tout était bien.
Maintenant les fonds en euros sont mal rémunérés.
Pour faire des versements complémentaires, ils réclament jusqu'à 60pages de feuilles à imprimer, parapher, signer et scanner (ceci pour les mineurs) et renvoyer les CNI des parents.
Inadmissible pour un courtier qui se vante d'être digital et un pionnier.
Les délais de rachat sont longs : jusqu'à à mois.
Je leur ai déjà dit tout ça par mail : aucune réponse ils n'en ont rien à faire !!!
Altaprofits ne tient pas ses engagements et ne répond jamais au mail
- 1 avis déposé
Contrat d'assurance-vie Altaprofits Vie détenu depuis moins d'un an.
Ouverture d'un contrat de capitalisation géré en final par swiis life .
J'ai demandé une gestion pilotée à l'ouverture en juin 2022 (40% sur fond en euros et 60% en unité de compte) et 6 mois plus tard après de multiples réclamations à Altaprofits il n'y a toujours pas de gestion pilotée (toujours 100% sur le fond en euros) .
A fuir
Toutes les offres Assurance-vie
Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.