Avis Prêt personnel FLOA

Toutes les offres

NOTE GLOBALE
1,06
sur 18 avis
Excellent
0 avis
Bien
0 avis
Neutre
0 avis
Insuffisant
1 avis
Médiocre
17 avis

Avis détaillés

Et le client, on l'écoute ?

Par Dstefanin, le 5 septembre 2025 à 11:35
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 44

Prêt personnel FLOA souscrit depuis moins d'un an. Prêt remboursé en anticipé.

Médiocre

Le 19 août j'ai effectué un virement de 500€ sur mon compte pour le remboursement d'une opération en plusieurs fois contractée le 21 juillet.
Le 22 n'ayant aucune information sur la prise en compte de ce virement j'ai contacté le service par téléphone.
On m'a confirmé que le virement était bien arrivé et qu'il serait pris en compte pour l'échéance de septembre.
J'ai indiqué que ce soit à effet du mois d'août le virement étant du 19.
La personne m'a confirmé qu'elle faisait la demande et que j'aurai une réponse sous 48 à 72h.
le 25 Pas de nouvelles, j'envoie un mail, je reçois un accusé de réception à 10h42, m'indiquant sue j'aurai une réponse sous 1 jour mais hélas rien !
Je fais 1 WhatsApp sans réponse!
Le 26 toujours rien, j'appelle. Même réponse (de mr Ah) que le 22 : on fait suivre et vous aurez une réponse sous 48 à 72h !
Le 27 : Toujours rien sur mon espace Floa, ni de réponse. Je rappelle, mr A me dit qu'il va faire le nécessaire mais que ma demande ne semble pas avoir été prise en compte.
Le 29 toujours rien. Je rappelle et j'explique à nouveau. On me dit qu'on va me passer quelqu’un mais on me raccroche au nez !!!
J'appelle de nouveau et là mr A me dit qu'il va faire le nécessaire !
Je m'énerve devant un tel mépris, rien n'a été fait malgré les nombreuses relances, il me passe mme H, d'un autre service, qui me dit qu'elle fait le nécessaire et que j'aurai des infos sous 48 à 72h ! Encore !
Le 3/9, toujours sans nouvelles, les 72h étant dépassées, je rappelle et je tombe sur mme R qui me dit que la demande est remontée le 29 et qu'il faut attendre 72h.
Ça m'énerve encore un peu plus et quand je lui demande de me passer Mme H là elle me dit que ne n'est pas possible etc. Et que je dois garder un ton professionnel. Je lui dis que je ne suis pas un professionnel, c'est elle la professionnelle et je suppose qu'elle a des consignes pour ne pas passer quelqu’un, elle me répond c'est vous qui le disez, je lui dis un professionnel doit dire : C'est vous qui le DITES. Elle me répond : moi je dis comme je veux ! Et elle raccroche.
Je rappelle et tombe sur mme X, qui me dit que le dossier est en cours mais impossible d'avoir un délai de réponse ! De mieux en mieux!
J’envoie une réclamation par mail. Aucune réponse ni accusé de réception.
Le 5/9, toujours rien, je rappelle. Mme A, me dit que le dossier est en cours et qu’il faut attendre. Je lui explique que cela fait 2 semaines qu’on me dit ma même chose mais que je n’ai aucune trace du traitement du dossier, si je ne rappelle pas je ne sais pas où il en est et comme on me dit toujours la même chose je ne peux pas être sûr de quoi que ce soit. Elle est désolée et va faire remonter la demande ! Comme tous ceux que j’ai eu au téléphone.
Mais toujours rien, ni par mail ni sur l’espace Floa, sauf que le prélèvement de l’échéance de mai a été faite et que les suivantes apparaissent toujours ! ! !
Je suis vraiment très énervé de ce manque de respect pour les clients !

Coût du crédit
Options de remboursement
Gestion internet
Service client

Ne suivent pas les termes du contrat

Par M.chantal, le 2 juillet 2025 à 07:37
  • 2 avis déposés

Prêt personnel FLOA souscrit depuis moins d'un an. Prêt en cours.

Insuffisant

La date de prélèvement conclue était le 5 du mois. Étant donné que vous passez le remboursement 3 jours AVANT ( le 2 ) , je me coltine 7 EUROS DE FRAIS tous les mois !!!
Votre service client m apporte 0 solution et m a même raccrocher au nez

Possibilité de simuler un prêt
Facilité de souscription
Acceptation du dossier
Mise à disposition des fonds
Coût du crédit
Options de remboursement
Gestion internet
Service client

Avis de Essaad

Par Essaad, le 19 juin 2025 à 14:47
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 93439
  • 50 ans

Prêt personnel FLOA souscrit depuis moins d'un an. Prêt remboursé en anticipé.

Médiocre

J ai remboursé un prêt anticipé
Malgré le remboursement ils m ont prélevé 147,50 euros qu ils m ont jamais remboursé
Impossible de les avoir au téléphone 📞
Incompétent .

Possibilité de simuler un prêt
Facilité de souscription
Acceptation du dossier
Mise à disposition des fonds
Coût du crédit
Options de remboursement
Gestion internet
Service client

une entreprise a fuir

Par mig, le 17 juin 2025 à 17:13
  • 2 avis déposés

Prêt personnel FLOA souscrit depuis moins d'un an. Prêt en cours.

Médiocre

Je souhaitais effectuer un achat sur le site Vepee ce matin. J'ai décidé de procéder à un règlement en quatre fois, car le montant était élevé. Après avoir entré mes informations, le paiement a été refusé. Deux heures plus tard, en vérifiant mes comptes, j'ai constaté avec stupeur que le prélèvement de 512,82 € était bien présent sur mon compte.
Il est quasi impossible de les joindre par téléphone. Ma banque m'a informé que c'était à Floa Bank de faire le nécessaire, mais ces derniers m'ont répondu que c'était à ma banque de régler le problème. Résultat des courses : nous sommes le 12 juin et l'argent est bloqué jusqu'au 2 juillet. C'est tout simplement inadmissible.
Après avoir laissé un avis sur Trustpilot, Floa Bank a bien sûr répondu en cherchant à se dédouaner, en me fournissant un numéro de téléphone à rappeler. C'est moi qui subis le préjudice et c'est à moi de passer des heures à essayer de régler le problème. De plus, le numéro de téléphone fourni ne répond pas, tous les conseillers sont occupés, et bien sûr, personne ne rappelle. C'est grotesque.
Finalement, une personne désagréable a répondu. Incapable de gérer le problème, elle m'a raccroché au nez. Encore une société qui a de la considération pour ses clients.

Possibilité de simuler un prêt
Facilité de souscription
Acceptation du dossier
Mise à disposition des fonds
Coût du crédit
Options de remboursement
Gestion internet
Service client

À fuir absolument

Par Isaguilbert, le 11 mars 2025 à 18:22
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • LENS
  • 58 ans

Prêt personnel FLOA souscrit depuis moins de 4 ans. Prêt remboursé en anticipé.

Médiocre

Nous avons remboursé le prêt par anticipation, et nous voulions clôturer ce compte, c'est la croix et la bannière et en plus tous les frais qu'ils nous comptent c'est exagéré. À éviter absolument

Possibilité de simuler un prêt
Facilité de souscription
Acceptation du dossier
Mise à disposition des fonds
Coût du crédit
Options de remboursement
Gestion internet
Service client

Je suis en colère

Par Bennyyyyy, le 3 mars 2025 à 18:58
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 42 ans

Prêt personnel FLOA souscrit depuis moins de 4 ans. Prêt en cours.

Médiocre

50% de ce que je rembourse par mois va dans les frais de dossiers.
Accrochez vous pour avoir quelqu’un au téléphone.
Aucune explication. Je suis en colère.
Si vous voulez faire une n prêt, passez votre chemin!

Possibilité de simuler un prêt
Facilité de souscription
Acceptation du dossier
Mise à disposition des fonds
Coût du crédit
Options de remboursement
Gestion internet
Service client

je déconseille fortement

Par lolo75013, le 3 janvier 2025 à 16:13
  • 1 avis déposé

Prêt personnel FLOA souscrit depuis moins d'un an. Prêt remboursé en anticipé.

Médiocre

je déconseille fortement un credit avec l'organisme FLOA après un remboursement anticipé plus de nouvelles de leurs part et ils voulaient continuer de me prelever !!!
heureusement que vous pouvez annuler les prélèvements depuis votre banque !!!
effectivement cela ma sauvé.
soyez tres prudent

Possibilité de simuler un prêt
Facilité de souscription
Acceptation du dossier
Mise à disposition des fonds
Coût du crédit
Options de remboursement
Gestion internet
Service client

7 heures d'attente pour avoir un conseillé

Par michel1957, le 1 janvier 2025 à 10:49
  • 1 avis déposé

Prêt personnel FLOA souscrit depuis moins d'un an. Prêt en cours.

Médiocre

tentative de piratage de mon compte bancaire, le 31 décembre, alors que j'ai annulé l'inscription en novembre 2024

Possibilité de simuler un prêt
Facilité de souscription
Acceptation du dossier
Mise à disposition des fonds
Coût du crédit
Options de remboursement
Gestion internet
Service client

À fuiiiiiiiiiiiiiire afin de radier se genre d'organismes

Par Ash, le 27 novembre 2024 à 15:18
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • LA GORGUE

Prêt personnel FLOA souscrit depuis moins d'un an. Prêt en cours.

Médiocre

Bonjour, c'est un organisme avec des publicités mensongères, rien ne va en interne donc en tant que client ne faîte pas l'erreur de passer par eux. Passez par là concurrence c'est plus crédible et engagé.
C'est une entreprise que nous consommateurs nous devons fermer grâce à notre persévérance.
S'il vous plaît participer à radier cet organisme.

Possibilité de simuler un prêt
Facilité de souscription
Acceptation du dossier
Mise à disposition des fonds
Coût du crédit
Options de remboursement
Gestion internet
Service client

Robotique

Par Albouze, le 30 octobre 2024 à 18:05
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Vitrolles
  • 33 ans

Prêt personnel FLOA souscrit depuis moins d'un an. Prêt en cours.

Médiocre

Impossible de tomber sur un vrai service client que des robots ne veulent pas changer les dates de prélèvements comme les autres font attention ils vous sollicite facilement pour pour prêter de l'argent mais ne répondent pas à vos attentes.

Possibilité de simuler un prêt
Facilité de souscription
Acceptation du dossier
Mise à disposition des fonds
Coût du crédit
Options de remboursement
Gestion internet
Service client

Toutes les offres

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.