Kard

Kard

2 mois d'essai offerts, sans engagement

Promo en vigueur

Deux packages sont disponibles chez Kard : l'offre Basique à 2,99 euros par mois et l'offre Confort à 5,99 euros mensuels. Ces offres comprennent un compte mobile avec une carte prépayée Mastercard et une carte virtuelle. Mais la seconde formule offre la gratuité des retraits et paiements dans le monde entier.

En ce moment avec le code KARDVOX, testez les services de la néobanque gratuitement pendant 2 mois.

Je profite de cette offre

2 mois d'essai offerts, sans engagement
Promo en vigueur
Profiter de
cette offre

Kard est un compte mobile destiné aux enfants et jeunes de 6 à 25 ans. Disponible en deux formules sans engagement, de 2,99 euros ou 5,99 euros par mois, il est associé à une carte prépayée Mastercard qui permet des paiements et retraits dans le monde entier.

Pensées pour les jeunes, les offres Kard sont accessibles sans engagement, à tout résident français âgé de 6 à 25 ans. Pour y adhérer, il est impératif de télécharger l'application mobile. Cette dernière intègre deux interfaces : une interface pour l'ado, et une dédiée au parent afin qu'il puisse co-piloter le compte de son enfant. Les fonctionnalités de l'application sont nombreuses et permettent notamment d'envoyer de l'argent facilement, de créer des coffres pour apprendre à épargner, ou de suivre les dépenses en temps réel. À noter que la souscription est possible jusqu'à 24 ans. Néanmoins, les clients peuvent continuer d'utiliser les services de Kard après leur 25e anniversaire.

Pour créer un compte utilisateur, il suffit de renseigner les coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable, adresse e-mail, date et lieu de naissance) du parent et de l'enfant via un formulaire. Un code de vérification est ensuite envoyé par SMS pour valider le compte. Pour disposer d'une carte bancaire, il est nécessaire d'ouvrir un compte de paiement via le compte parent.

La carte physique est ensuite envoyée après le premier virement, et doit être activée à réception via l'application. S'il est possible dès la création du compte d'utiliser une carte virtuelle pour payer en ligne via Apple ou Google Pay, tant que l'identité de l'adulte n'est pas vérifiée, le compte est bridé. Concrètement, le solde ne peut dépasser 150 euros, aucun retrait n'est possible et les paiements sont limités à 150 euros par mois, en France uniquement. Afin de lever ces plafonds, le parent doit fournir une pièce d'identité et un justificatif de domicile. La pièce d'identité du mineur n'est, elle, pas nécessaire.

À sa majorité, l'adolescent peut conserver son compte. Il devient alors le titulaire légal du compte, et les parents n'y ont plus accès (Kard offre toutefois une possibilité aux parents de garder un aperçu sur les opérations seulement avec l'accord de l'adolescent). Pour continuer à utiliser les services courants, Kard contacte le futur majeur à l'approche de son 18e anniversaire afin qu'il fournisse les pièces justificatives pour vérifier son identité.

L'offre Basique

Pour 2,99 euros par mois, le forfait Basique donne accès à un compte mobile pour un seul enfant, gérable par l'un de ses deux parents uniquement. La formule comprend : un compte avec IBAN français, associé à une carte prépayée Mastercard Black, Pink ou Silver (noir, rose ou argent, au choix) ainsi qu'à une carte virtuelle Visa pour effectuer les achats en ligne. Les paiements et les retraits d'espèces sont gratuits en zone euro. Cependant, une commission de 2% du montant est prélevée pour chaque transaction à l'étranger, et des frais de retrait de 2€ par opération sont également appliqués. Les paiements sans contact et mobiles via Apple Pay (dès 15 ans) et Google Pay sont également possibles. Les retraits sont limités à 100 euros par jour et 500 euros par semaine, et les paiements à 1 000 euros par jour et 1 500 euros par semaine (en France).

Kard cartes bancaires
Les cartes Kard

L'offre Confort

Affichée à 5,99 euros par mois, la formule Confort reprend les services proposés ci-dessus, mais couvre jusqu'à cinq enfants de la famille, et les deux parents peuvent gérer les comptes. Ainsi, chacun des enfants dispose de son propre compte, avec une carte personnalisable gratuitement depuis l'application. Idéale pour l'international, cette formule garantit aussi la gratuité sur les paiements et retraits effectués en France et à l'étranger. Ce package offre aussi un accès prioritaire au service client ainsi que la possibilité d'activer l'arrondi automatique, une fonctionnalité d'épargne. Enfin, une assurance smartphone est incluse : jusqu'à 100 euros remboursés en cas de casse de l'écran.

Kard permet de tester ses services gratuitement pendant un mois, sans avoir à s'engager.

Jusqu'en septembre 2020, Kard proposait son offre gratuitement. Mais afin de faire profiter ses clients de services plus poussés, la néobanque a fait le choix d'un abonnement payant.

Quel que soit le forfait choisi et par sécurité, aucun découvert n'est autorisé. De plus, certains achats sont automatiquement bloqués, tels ceux effectués sur les sites de paris en ligne, dans les casinos, stations-essence, sites de rencontre ou bien dans les établissements qui vendent du tabac ou de l'alcool. Les parents gardent un œil sur le compte de leur enfant via leur application dédiée, d'où ils visualisent l'historique des transactions, et ils peuvent aussi y bloquer et débloquer la carte à leur guise, en cas de problème. Cette interface leur sert également à envoyer de l'argent à l'adolescent, soit de façon instantanée, soit par virement ponctuel ou programmé. En automatisant ainsi la distribution d'argent, ils responsabilisent leur enfant pour gérer un budget.

Quant au jeune, l'application Kard lui permet de surveiller son solde, grâce aux notifications reçues à chaque dépense, ainsi qu'à bloquer sa carte bancaire en cas de perte. On y trouve aussi le RIB du compte, qui sert à recevoir des virements, mais également un lien Slash, à envoyer pour recevoir de l'argent instantanément et sans frais de la famille, de ses amis, etc. Enfin, l'application dispose d'un réseau social sur lequel le jeune ajoute ses amis et où ils partagent, aiment, et commentent leurs opérations. Il peut aussi inviter ses contacts téléphoniques à télécharger l'application. Via des partenariats, la néobanque propose aussi du cashback lorsque les jeunes dépensent chez certaines marques (Celio, Burger King, Starbucks...).

Afin d'aider les jeunes à épargner, ceux-ci peuvent ouvrir des « coffres », qu'ils nommeront selon l'achat désiré (téléphone, voyage entre amis...). Une fois l'argent placé, il n'est pas possible de le retirer avant d'avoir atteint l'objectif, à moins de fermer définitivement le coffre. Par ailleurs, les parents ne voient que la somme totale épargnée par leurs enfants, mais pas le détail du nombre de coffres ouverts, ni leur montant.

Présentation de Kard

Créée en décembre 2018, Kard est une néobanque française, qui agit en tant que distributeur de monnaie électronique de la Société Financière du Porte-Monnaie Electronique Interbancaire, la SFPMEI. Son statut ne lui permettant pas de conserver les dépôts des clients, les fonds sont gardés par sa banque partenaire, le Crédit Mutuel Arkéa, sur un compte de cantonnement. Toutefois, l'objectif de Kard est d'obtenir au plus vite une licence bancaire. Son service client est joignable par téléphone, email ou directement dans l'appli.

Le comparatif des néobanques pour les moins de 18 ans

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2020-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés