Pixpay

Pixpay

5 € offerts + compte mobile avec carte dès 10 ans

Promo en vigueur

En ce moment, la néobanque Pixpay offre 5 euros pour l'ouverture d'un compte mobile pour adolescents avec carte Mastercard prépayée, accessible dès 10 ans. Qu'importe la formule, les paiements sont gratuits et illimités en France et en zone euro. Ce sont les parents qui pilotent le compte de leur enfant via une application miroir, et gardent ainsi un œil sur ses dépenses.

Selon l'offre, Pixpay propose de nombreux outils ludiques, dont certains incluent la participation des parents. Ceux-ci peuvent proposer des missions rémunérées (tâche ménagère, jardinage, devoirs) à leur ado, mais également récompenser ses efforts d'épargne en choisissant eux-mêmes un taux d'intérêt. Grâce à Pix&Love, le jeune peut également se faire un peu d'argent grâce à un système de cashback dans des enseignes partenaires.

Profiter de cette offre

5 € offerts + compte mobile avec carte dès 10 ans
Promo en vigueur
Profiter de
cette offre

Pixpay commercialise un compte mobile avec accompagnement parental pour les ados de 10 à 18 ans, associé à une carte Mastercard. Son application aux nombreuses fonctionnalités apprend aux adolescents à gérer leur argent.

En moins de 3 minutes, un parent peut ouvrir un compte Pixpay à son enfant, en commandant une carte via le site internet ou l'application pour smartphone de l'enseigne. La carte est envoyée gratuitement sous 5 à 7 jours ouvrés. Seul un justificatif d'identité est nécessaire, mais en cas de flux mensuel supérieur à 150 euros, le compte devra être vérifié en fournissant une seconde pièce d'identité et un justificatif de domicile. La néobanque française propose trois offres sans engagement : Light, Smart et One.

L'offre Light

Accessible dès 2,99 euros par mois, l'offre Light permet à l'enfant de disposer d'un compte avec RIB français, associé à une carte Mastercard prépayée à son nom. Une application à double interface lui permet également de gérer ses comptes et de suivre son solde en temps réel. Grâce à l'application, les parents reçoivent des notifications en temps réel à chaque achat, et peuvent également piloter le compte à leur guise en bloquant notamment certains commerçants. Enfin, pour distribuer facilement de l'argent de poche, ils peuvent paramétrer des versements programmés.

Compatible avec Apple Pay et Google Pay, la carte de l'offre Light permet les paiements en zone euro sans frais, et comprend un retrait gratuit par mois en zone euro (1 euro de frais par retrait au-delà). En dehors de la zone euro, Pixpay prélève 2% du montant pour les paiements et 2 euros par retrait.

L'offre Smart

La seconde offre commercialisée par Pixpay est affichée à 5,99 euros par mois. Pour ce tarif, l'adolescent dispose des mêmes avantages que dans la formule Light. En plus, il peut non seulement personnaliser son application mobile en optant au choix pour le mode sombre ou le mode clair, mais également customiser sa carte bancaire à son image grâce à une centaine de designs de cartes disponibles. La carte de l'offre Smart permet les paiements et retraits gratuits et illimités en zone euro.

Pixpay cartes bancaires
La carte Pixpay personnalisable

En optant pour l'offre Smart, l'enfant a accès à de nombreuses fonctionnalités ludiques pour apprendre à gérer son argent, notamment la création d'un coffre-fort pour mettre de côté, l'épargne automatique avec par exemple l'arrondi à l'euro supérieur, la classification des achats et leur analyse graphique ou encore la mise en place de cagnottes. Les parents aussi peuvent s'impliquer dans l'apprentissage de leur enfant, en leur proposant des missions (tâches ménagères, bons résultats) qu'ils récompenseront ou bien en définissant un taux d'intérêt personnalisé pour l'épargne accumulée. Enfin, pour le sensibiliser au sujet de l'environnement, l'adolescent voit en temps réel son empreinte carbone évoluer en fonction de ses dépenses.

L'offre One

La formule One, l'offre la plus complète de Pixpay, coûte 9,99 euros par mois. En plus des avantages des offres Light et Smart, elle intègre deux packs supplémentaires. Le premier, appelé « pack voyage », permet d'effectuer des paiements et retraits sans frais hors zone euro, dans la limite de 15 paiements (2% au-delà) et de 5 retraits par mois (2 euros pièce ensuite). Est également incluse une assistance voyage, avec un rapatriement sanitaire. Le second pack, le « pack premium », intègre une expérience client unique avec un service client prioritaire, des offres partenaires exclusives, une carte supplémentaire offerte par an et un remboursement de 1% sur les dépenses effectuées. De plus, le titulaire peut personnaliser sa carte avec une image créée par intelligence artificielle.

Pour plus de sécurité, les découverts ne sont pas autorisés dans aucune des trois offres. Avec les formules Smart et One, le détenteur dispose d'une assurance casse écran smartphone, d'une assurance cyber-harcèlement et d'une carte virtuelle en plus de sa carte physique. Aussi, Pixpay facilite l'approvisionnement du compte en permettant l'envoi instantané d'argent, et ne facture d'ailleurs aucuns frais sur les rechargements par carte (d'un montant minimum de 20 euros).

Fin 2023, le programme de cashback Pix&Love a été interrompu. Ce partenariat entre la néobanque et diverses marques permettait aux enfants de bénéficier de réductions en effectuant des achats chez les enseignes partenaires. En mai 2024, ce programme a été intégré à la formule One.

Présentation de Pixpay

La néobanque française pour adolescents Pixpay a été fondée en janvier 2019. Elle a pour ambition de « devenir la fintech de référence pour les adolescents en Europe ». À l'été 2022, elle revendiquait 150 000 membres payants. Après une implantation de son service en Espagne en 2021, Pixpay lance en 2023 son offre en Italie et souhaite « couvrir les principaux pays d'Europe continentale et de devenir le leader européen du secteur du teen banking ». Cette start-up est un agent distributeur de la société Treezor, établissement de monnaie électronique et de paiement régulé par l'ACPR et filiale de la Société Générale. Les fonds sont donc gardés sur un compte de cantonnement domicilié en France. En avril 2023, Acorns, une application américaine qui démocratise l'accès à l'épargne et à l'investissement, a racheté Pixpay.

Notre comparatif des offres bancaires pour les moins de 18 ans

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2020-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés