Pixpay

5 € offerts + compte mobile avec carte dès 8 ans
Promo en vigueurPixpay, la néobanque dédiée aux adolescents, propose en ce moment une offre spéciale avec 5 euros offerts pour l'ouverture d'un compte accompagné d'une carte Visa prépayée, accessible dès 8 ans, en utilisant le code « PIXONE ».
Pixpay propose trois formules sans engagement adaptées aux familles. L'offre Start à 3,99 euros par mois inclut un compte avec RIB, une carte Visa prépayée et des paiements gratuits en zone euro. Pour 5,99 euros par mois, l'offre Classic ajoute une carte personnalisable, des outils éducatifs pour gérer l'argent et des missions rémunérées. La formule Premium, à 9,99 euros par mois, offre des paiements hors zone euro sans frais, un service client prioritaire et du cashback.
Profiter de cette offre

Pixpay commercialise un compte mobile avec accompagnement parental pour les ados de 8 à 18 ans, associé à une carte Visa. Son application, dotée de nombreuses fonctionnalités éducatives, aide les jeunes à apprendre à gérer leur argent de manière autonome et responsable.
En moins de trois minutes, un parent peut ouvrir un compte Pixpay pour son enfant, directement depuis le site internet ou l'application mobile de la néobanque. La commande de carte est simple et rapide : elle est expédiée gratuitement sous cinq à sept jours ouvrés. Un seul justificatif d'identité est requis pour l'ouverture, bien que des justificatifs complémentaires (deuxième pièce d'identité et preuve de domicile) soient exigés si les flux mensuels dépassent 150 euros, afin de se conformer aux exigences réglementaires en matière de vérification d'identité.
La néobanque française propose trois formules d'abonnement sans engagement : Start, Classic et Premium, anciennement connues sous les noms Light, Smart et One.
L'offre Start
Accessible dès 3,99 euros par mois, l'offre Start permet à l'adolescent de bénéficier d'un compte avec RIB français, accompagné d'une carte Visa prépayée à son nom. L'utilisateur peut personnaliser son code PIN pour simplifier l'usage quotidien. Grâce à une application à double interface, les jeunes peuvent consulter leur solde en temps réel, tandis que les parents, jusqu'à deux dans cette formule, reçoivent des notifications à chaque transaction, peuvent ajuster les limites de dépenses, bloquer certains commerçants, ou encore contrôler les usages.
Les parents ont la possibilité d'automatiser les versements d'argent de poche et de proposer des « missions », comme des tâches ménagères ou des objectifs scolaires, rémunérées à leur convenance. Pour encourager l'épargne, des coffres-forts et cagnottes sont disponibles en illimité, avec la possibilité d'appliquer un taux d'intérêt personnalisé.
Compatible avec Apple Pay (dès 13 ans) et Google Pay (dès 16 ans), la carte permet des paiements sans frais en zone euro, avec un retrait gratuit par mois (facturé 1 euro au-delà). En dehors de la zone euro, une commission de 2% s'applique sur les paiements, et chaque retrait coûte 2 euros.
L'offre Classic
Proposée à 5,99 euros par mois, la formule Classic reprend l'ensemble des fonctionnalités de l'offre Start, tout en les enrichissant pour répondre à des usages plus avancés. Elle inclut notamment une carte virtuelle pour les achats en ligne, ainsi qu'une carte physique personnalisable grâce à une large sélection de designs. L'application mobile est également personnalisable, avec la possibilité de choisir entre un mode sombre ou clair, et la gestion du compte peut être partagée avec jusqu'à six co-parents.

Les paiements et retraits deviennent illimités et sans frais dans toute la zone euro, renforçant ainsi la liberté d'utilisation. L'expérience utilisateur est complétée par des outils d'analyse graphique des dépenses, la classification automatique des achats, ainsi qu'un accès illimité aux coffres-forts et cagnottes. L'adolescent dispose également de 4 méthodes d'épargne automatiques.
Cette offre intègre une intelligence artificielle conçue spécifiquement pour accompagner les jeunes dans leurs réflexions budgétaires. À travers des messages adaptés à leur âge, elle encourage les adolescents à prendre conscience de la valeur de leurs dépenses, tout en complétant l'accompagnement parental de manière interactive et ludique.
L'offre Premium
Facturée 9,99 euros par mois, la formule Premium constitue l'option la plus complète de Pixpay. Elle intègre l'ensemble des avantages des offres Start et Classic, auxquels s'ajoutent des services exclusifs. L'utilisateur bénéficie d'un service client prioritaire, de promotions partenaires, d'un cashback mensuel de 1% sur les dépenses en magasin, ainsi que d'un bonus jusqu'à 1 euro par mois sur le coffre-fort. Un renouvellement de carte physique est également offert par an.
Avec cette formule, le titulaire accède à des collections exclusives pour sa carte bancaire, et peut profiter d'une personnalisation par intelligence artificielle, rendant sa carte unique. Il dispose également de cartes virtuelles pour les achats en ligne, ainsi que de cartes éphémères, idéales pour les paiements ponctuels et sécurisés.
Les paiements et retraits sont illimités et gratuits dans la zone euro, mais aussi sans frais hors zone euro (dans la limite de 15 paiements et 5 retraits par mois). Au-delà, des frais modérés s'appliquent : 2% par paiement et 2 euros par retrait. Cette flexibilité fait de l'offre Premium un choix idéal pour les adolescents qui voyagent ou qui utilisent leur carte de manière plus intensive.
Enfin, pour toutes les offres, les découverts sont strictement interdits, garantissant une gestion sécurisée des fonds. Le rechargement du compte est instantané et gratuit via carte bancaire, à partir de 20 euros.
Présentation de Pixpay
La néobanque française pour adolescents Pixpay a été fondée en janvier 2019. Elle a pour ambition de « devenir la fintech de référence pour les adolescents en Europe ». À l'été 2022, elle revendiquait 150 000 membres payants. Après une implantation de son service en Espagne en 2021, Pixpay lance en 2023 son offre en Italie et souhaite « couvrir les principaux pays d'Europe continentale et de devenir le leader européen du secteur du teen banking ». En avril 2023, Acorns, une application américaine qui démocratise l'accès à l'épargne et à l'investissement, a racheté Pixpay. Aujourd'hui, Pixpay travaille avec Transact Payments Malta Limited, un établissement de monnaie électronique agréé en Europe, et s'appuie sur Modulr pour l'infrastructure de paiement (IBAN, virements, etc.). En 2025, Pixpay revendique plus de 600 000 utilisateurs en France, en Italie et en Espagne, dont plus de 240 000 abonnés payants.
Notre comparatif des offres bancaires pour les moins de 18 ans
Appli mobile
Avis clients
© MoneyVox 2020-2025 / Page mise à jour le / Droits réservés