Prêt personnel Yelloan

Yelloan propose aux personnes en CDD ou intérimaires une solution pour obtenir plus facilement un crédit personnel : la « garantie participative ». En contrepartie d'une cagnotte constituée par des amis ou des membres de la famille, la banque partenaire de Yelloan accepte d'accorder un crédit.

Le principe de Yelloan ? Permettre à des personnes en situation professionnelle précaire, notamment des jeunes actifs, d'obtenir un prêt personnel. Pour cela, Yelloan permet au futur emprunteur de constituer une cagnotte égale à 5% du montant du crédit recherché en sollicitant ses proches (famille et amis). Cette tirelire vient « compenser » la situation de l'emprunteur : contrat à durée déterminée, contrat intérimaire, ancienneté insuffisante, taux d'endettement un peu élevé... La banque prêteuse prend alors en garantie la cagnotte constituée et la remboursera à l'issue de l'emprunt.

Concrètement, le candidat au crédit initie sa demande directement en ligne, via le chatbot de Yelloan. Après avoir obtenu un accord de principe immédiat, il est invité à transmettre les pièces justificatives nécessaires à l'étude de son dossier par Franfinance, la banque partenaire de Yelloan (filiale du groupe SG, ex-Société Générale). Il peut emprunter de 1 500 à 35 000 euros, remboursables sur une période de 12 à 60 mois, selon la nature du projet (crédit auto, travaux, besoin de trésorerie...) et sa capacité d'endettement. Trois cas de figure sont possibles :

  • la demande de prêt est acceptée, sans que l'établissement de crédit ne demande de garanties supplémentaires. Le déblocage des fonds intervient sous 48 heures. ;
  • la demande de crédit est refusée ;
  • la banque donne son accord de principe mais l'obtention définitive du prêt est conditionnée à la mise en place de la garantie participative. Dans ce cas, le futur emprunteur dispose de 20 jours pour collecter la somme nécessaire auprès d'au moins 3 personnes différentes. Pour cela, il crée un profil qu'il pourra partager par mail ou via Facebook. Dès que les 5% du montant emprunté ont été réunis, un contrat de garantie peut alors être signé, ce qui permet d'obtenir le financement souhaité.

Le fait de participer, en tant que proche, à une cagnotte n'engendre aucun risque autre que le montant versé initialement : la personne n'est ni caution, ni co-emprunteur. Le seul risque lié à la défaillance de l'emprunteur porte sur l'éventuelle perte de la somme versée sur la cagnotte Yelloan.

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2017-2025 / Page mise à jour le / Droits réservés