Vous vous êtes rendu compte d'une erreur dans votre déclaration d'impôts 2025 sur vos revenus 2024 ? Bonne nouvelle : l'ouverture du service de correction en ligne aura lieu ce mercredi 30 juillet. Celle-ci intervient chaque année dans la foulée de l'envoi de l'avis d'impôt sur le revenu, qui a eu lieu ces derniers jours.
Un taux de prélèvement à la source modifié ultérieurement
« Vous pourrez utiliser le service de correction en ligne même si vous avez bénéficié de la déclaration automatique, rappelle le site impot.gouv. Il suffira de vous connecter à votre espace particulier et de cliquer sur « Accédez à la correction en ligne ». Vous procéderez à la correction des éléments erronés, puis vous validerez. Un nouvel avis d'impôt sera émis après traitement de la déclaration corrective. » Concernant votre taux de prélèvement à la source, ce dernier ne sera pas mis à jour directement : il sera mis à jour ultérieurement à la suite de la réception d'un avis d'impôt corrigé.
En revanche, certaines informations, comme votre situation familiale ou un changement d'adresse, ne peuvent pas être modifiées via ce canal. Vous pouvez demander à les corriger depuis la messagerie sécurisée de votre espace particulier : " Ecrire" > « Réclamation/Contestation/Impôt sur le revenu » puis laissez-vous guider.
Impôts 2025 : comment corriger votre déclaration de revenus après la date limite
Attention : Vous ne pouvez pas utiliser le service de correction en ligne pour modifier une déclaration papier déposée. En revanche, il est possible de formuler une réclamation jusqu'au 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de la mise en recouvrement indiquée sur l'avis d'impôt. Cette réclamation peut être effectuée en ligne via votre messagerie sécurisée, ou bien par courrier postal adressé à votre centre des finances publiques. Votre courrier doit comporter vos nom, prénom, adresse et signature manuscrite, la désignation de l'impôt concerné, votre numéro fiscal et le motif de votre réclamation.