Le calendrier du mois de juillet des échéances fiscales est fourni. Voici les deux dernières dates à ne pas manquer d'ici la fin du mois de juillet.

Le remboursement du trop-perçu le 31 juillet

Bonne nouvelle : un gros remboursement de la part de DGFIP se profile encore pour les contribuables dont le montant d'impôt prélevé à la source en 2023 a été supérieur à la somme due ou ceux qui bénéficient de réductions ou de crédits d'impôt, auront droit à un remboursement. Dans la majorité des cas, ce remboursement a été fait par virement sur le compte bancaire des Français concernés le 24 juillet prochain ou le sera ce mercredi 31 juillet.

Impôts : un virement de la DGFiP de 900 euros sur votre compte bancaire le 31 juillet ?

Le service de correction ouvre le 31 juillet

À partir du 31 juillet, les contribuables qui souhaiteront corriger leur déclaration pourront le faire en ligne. Le service restera accessible jusqu'au 4 décembre prochain. En cas d'erreur ou d'un quelconque oubli sur votre avis imposition, il sera possible de rectifier le tir via l'outil de correction en ligne.

Les avis d'impôts 2024 distribués

La campagne d'envoi des avis d'impôts 2024 sur les revenus 2023 a débuté. Tous ceux qui ont transmis leur déclaration de revenus dans les délais impartis et ceux qui ont utilisé la déclaration automatique retrouveront leur avis d'impôt directement sur leur espace personnel impôts.gouv.fr entre le 24 juillet et le 2 août prochains.

Ceux qui ont demandé à le recevoir en format papier devront attendre un peu plus longtemps. En effet, les avis seront envoyés par la poste entre le 24 juillet et le 29 août 2024.

Votre avis arrivera dans votre espace Particulier sur impots.gouv.fr...Si vous avez choisi de conserver un avis papier, il sera dans votre boîte aux lettres...

Si vous bénéficiez d'un remboursement

ou si vous n'avez rien à payer

Entre le 24 juillet et le 2 août 2024Entre le 24 juillet et le 29 août 2024
Si vous avez un montant à payerEntre le 26 juillet et le 2 août 2024Entre le 25 juillet et le 23 août 2024

Avis d'impôt 2024 : ces 5 infos utiles à conserver (ou à vérifier)