Bforbank, banque 100% en ligne filiale du Crédit Agricole, propose désormais la possibilité d'ouvrir un Livret A ou un Livret de développement durable et solidaire (LDDS).

Une nouveauté de taille chez BforBank ! La banque 100% en ligne, filiale du Crédit Agricole, a décidé de renouer avec le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS). Alors que la banque proposait déjà ces produits jusqu'en septembre 2023, tout comme le livret BforBank, le volet épargne avait été suspendu voici quelques mois.

Une reprise du Livret A et du LDDS pour BforBank

Si les clients déjà détenteurs d'un de ces produits d'épargne avaient pu les garder, il n'était plus possible d'en ouvrir de nouveau. Désormais, c'est donc de l'histoire ancienne. Ainsi, pour ouvrir un Livret A ou un LDDS, il suffit de devenir client BforBank et d'ouvrir un compte bancaire en choisissant parmi deux offres : BforZen à 4 euros par mois, ou l'offre gratuite BforBasic.

Taux bloqué à 3% jusqu'en janvier 2025

De quoi booster encore un peu plus ces fleurons de l'épargne réglementée ? L'encours total de ces deux livrets avait atteint un nouveau record à 582,2 milliards d'euros à fin juillet, dont 427 milliards pour le produit phare qu'est le Livret A. Pour rappel, la rémunération du Livret A comme du LDDS est bloquée à 3% jusqu'au 1er février 2025. Le Livret A est plafonné à 22 950 euros de dépôt et 12 000 euros pour le LDDS, hors capitalisation des intérêts.

© MoneyVox

« Rendement réel positif »

« Avec la baisse de l'inflation, ces produits offrent désormais un rendement réel positif », soulignait dans une note Philippe Crevel, directeur du Cercle de l'Epargne, cet été. Nul doute que le retour du Livret A et du LDDS devrait donc connaître un franc succès auprès des clients BforBank.