Distingo Bank se démarque avec un taux boosté à 4% brut pendant 3 mois sur son Livret Distingo. Mais derrière cette bonne nouvelle se cache une baisse du taux de base. Explications.

Du nouveau pour la rémunération du livret Distingo distribué par Distingo Bank (ex PSA banque), la filiale bancaire du groupe Stellantis. Les fonds collectés sur ce livret d'épargne sont utilisés principalement pour que les particuliers puissent faire l'acquisition à crédit de véhicules Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel.

Ce mardi 1er octobre, Distingo Bank a annoncé une série de modifications sur la rémunération de son produit le livret Distingo. Pour tous les nouveaux souscripteurs, une nouvelle offre promotionnelle permet de profiter d'un taux d'intérêt boosté à 4% pendant 3 mois dans la limite de 150 000 euros de dépôts. L'offre est valable jusqu'au 29 novembre, sous réserve de conserver le livret jusqu'au 31 mars prochain.

Livret bancaire : la fin des taux boostés ?

Les clients actuels déjà titulaires d'un Livret d'épargne Distingo auront également accès à un taux d'intérêt boosté à 3,5% garanti pendant 3 mois dans la limite de 150 000 euros de dépôts réalisés entre le 1er et le 29 octobre.

En revanche, le taux de base du Livret Distingo baisse depuis ce mardi. Il est passé de 2,75% brut à 2,50%. C'est cette rémunération qui s'applique une fois la période de taux boosté échue et pour les sommes versées qui dépassent la barre des 150 000 euros. Le Livret Distingo étant un livret fiscalisé, contrairement aux livrets d'épargne réglementée comme le LEP, le Livret A ou le LDDS, son taux annoncé est brut. Une fois appliqué le prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30% sur les intérêts, la rémunération est de 1,75% net.

Le comparatif des meilleurs livrets bancaires