Avis Livret Zesto

Logo Renault Bank
NOTE GLOBALE
2,33
sur 6 avis
Excellent
1 avis
Bien
1 avis
Neutre
0 avis
Insuffisant
1 avis
Médiocre
3 avis

Avis détaillés

Chacun son métier !

Par staems, le 1 juillet 2024 à 13:19
  • 1 avis déposé

Livret Zesto détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

Renault fabrique des voitures c'est une certitude. RENAULT BANK est une banque, c'est beaucoup mois sûr !
Chez RENAULT BANK vos documents sont validés en ligne. Très bien. Mais la copie de ma carte d'identité est refusée une première fois, mais acceptée une semaine plus tard (envoi du même fichier). C'est sérieux ? En tout cas, c'est une perte de temps.
Chez RENAULT BANK vous ne pouvez faire des virements vers votre compte (logique pour une banque), mais que via un unique compte externe (c'est pas banal ! mais mentionné dans les CGV). Quelle idée saugrenue ? Qui à pu inventer un concept aussi réducteur? Visiblement, pas un spécialiste du monde bancaire. Imaginez, RENAULT invente une voiture à essence, mais la trappe ne s'ouvre que pour le carburant issu d'une seule station service. Idiot non ? C'est pourtant c'est ce que RENAULT fait avec système système bancaire.

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Clôture

Diabolique

Par UK Marc, le 7 août 2023 à 21:18
  • 1 avis déposé

Livret Zesto détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

J'ai perdu mon temps à sortir de leur offre d'introduction de compte d'épargne avec leurs propres retards. Éviter!

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Clôture

Service client inexistant

Par abug, le 2 août 2023 à 04:06
  • 1 avis déposé

Livret Zesto détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Je n'ai pas réussi à ouvrir un compte.
Le message automatique m'indiquait un problème avec ma signature.
J'ai demandé à 3 reprises des précisions pour pouvoir le résoudre ce problème.
Les réponses ont pris à chaque fois plus d'une semaine à être données avec un copier/coller du problème initial sans aucune précision. A la fin j'ai reçu un message automatique d'annulation.
Lorsqu'une banque agis de cette façon avant même qu'on ouvre un compte cela laisse présager le pire pour la suite.
Je suis donc satisfait de ne pas avoir pu ouvrir de compte.

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Clôture

Le taux ne fait pas tout.

Par Fathzer, le 31 juillet 2023 à 11:22
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 61 ans

Livret Zesto détenu depuis plus de 5 ans.

Insuffisant

Renault Bank propose actuellement l'un des meilleurs taux de rémunération pour un compte sur livret "disponible à tout moment".
Certes, mais là où le bât blesse, c'est sur le reste. D'abord, quelle drôle d'idée de demander de changer de mot de passe tous les 3 mois ? Sur la demi-douzaine de banques avec qui je travaille, c'est la seule à imposer ça. Donc, coffre à mots de passe obligatoire (ou post-it si vous êtes imprudent ou peu technophile)...
Mais ça, c'est un détail. Comme chez d'autres, le livret est attaché à un compte principal seule source et destination de virement acceptée. Ce n'est pas très pratique, d'autant que le changement de compte relève ici du parcours du combattant : Il faut envoyer, par la messagerie sécurisée, une lettre manuscrite (oui, oui, manuscrite par mail ... en 2023). Pas de formulaire en ligne comme chez les "vraies" banques, pas de signature électronique, et un simple message ne suffit pas (on se demande pourquoi la messagerie est prétendue "sécurisée"). Pas grave, on a tous des scanners ou des téléphones capables de scanner une lettre ...
Ensuite, il faut attendre. Les premiers 2 jours ouvrés, dormez tranquilles, rien ne se passera. Sans doute le mail manuscrit est ensuite porté par coursier à cheval jusqu'au service compétent ?
Qu'à cela ne tienne, un coup de fil à l'assistance permet, à la deuxième tentative ... de relancer la demande (la personne au bout du fil vous demande pas moins de 6 infos pour vous authentifier ... et, au final, ne règle pas le problème).
Pour l'instant, après un peu plus d'une semaine, j'en suis à ma troisième tentative infructueuse pour faire changer mon compte principal.
Bref, quand on ne peut pas retirer son argent "disponible" en moins d'une semaine, le contrat n'est clairement pas rempli.

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Service client
Virements

Livret bien rémunéré mais limite les virements entrants et sortants à une seul compte bancaire externe

Par JPDB, le 27 janvier 2023 à 15:14
  • 1 avis déposé
  • Homme

Livret Zesto détenu depuis moins de 5 ans.

Bien

Client depuis 5 ans, je n'ai jamais eu de souci avec le service client contacté seulement via la messagerie du site. La rémunération a toujours été dans les meilleures des comptes sur livrets bancaires. Les intérêts sont correctement versés en fin d'année diminués du prélèvement forfaitaire de 30 % comme partout ailleurs. Un bémol cependant : RCI a récemment limité à un seul compte bancaire les échanges entrants et sortants, contrairement à d'autres établissements où le nombre de comptes bancaires externes n'est pas limité. Par exemple, cela est gênant et rallonge les délais de versements lorsque les fonds à déposer proviennent de plusieurs comptes bancaires différents. Il faut donc d'abord les rapatrier vers le compte de référence puis faire le versement sur Zesto depuis ce compte. C'est un peu pénible... D'où la perte d'une étoile pour moi, sans cela ce serait 5/5.

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements

Banque complémentaire sérieuse

Par Eric94, le 19 décembre 2022 à 07:52
  • 1 avis déposé

Livret Zesto détenu depuis plus de 5 ans.

Excellent

J'avoue ne pas comprendre les avis négatifs. J'ai un livret Zesto depuis plus de 10 ans et n'ai jamais eu de problèmes, ni avec les virements.
Lesquels, s'ils se font avant 11h, sont crédités le lendemain.
Mais peuvent mettre 4-5 jours s'ils sont faits en fin de semaine, car le week end, comme dans toutes les banques, les ordinateurs ne "travaillent" pas, et ne "reprennent" que dans la nuit du lundi au mardi.
Quant au toux délivré, il est correct (actuellement 1,40% brut, soit 1% net) et devrait augmenter le 1er février 2023, parallèlement à l'augmentation du livret A.
Quand on a un livret A et un LLDS pleins, je trouve qu'il n'y a rien à redire sur cette rémunération, émanant d'une banque sûre (Renaultbank), qui ne dispose pas de la palette des services rémunérateurs des autres banques.
Et avec un capital disponible à toute heure.

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Service client
Virements

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.