S'il n'y a pas de moment idéal pour commencer à préparer sa retraite, il y en a un pour souscrire au plan d'épargne retraite Yomoni Retraite+ : dès maintenant et jusqu'au 15 avril 2025. En ce moment, pour toute première souscription à ce produit, il est possible de bénéficier d'un remboursement total des frais de transfert dans la limite de 1 000 euros. Et cette offre concerne aussi bien les nouveaux clients que les clients actuels de Yomoni.
Les conditions de l'offre ZEROFRAIS
Concrètement, tout transfert d'un PER d'un montant minimum de 5 000 euros vers Yomoni donne droit au remboursement intégral des frais de transfert, dans la limite de 1 000 euros. Pour en bénéficier, l'épargnant doit saisir le code « ZEROFRAIS » lors de la souscription et transmettre par email, dans les trois mois suivant le transfert, un justificatif de facturation émis par l'établissement d'origine. Le remboursement est effectué sous 60 jours après réception des fonds, sous réserve d'un dossier complet.
Le comparatif des meilleurs PER
Le PER Yomoni Retraite en bref
Le PER Yomoni Retraite+ offre une souscription 100% digitale, avec une ouverture dès 1 000 euros et une gestion entièrement en ligne . Les épargnants peuvent choisir de gérer leur allocation d'actifs eux-mêmes ou de déléguer cette gestion à Yomoni via un mandat de gestion pilotée. Deux options de gestion sont proposées : la gestion à horizon retraite, qui ajuste progressivement le niveau de risque en fonction du profil de l'épargnant (prudent, équilibré, dynamique), et une gestion pilotée avec désensibilisation progressive, offrant une grille d'allocation non réglementaire. Il est possible de changer de mode de gestion à tout moment, sans frais.
Le PER offre une large gamme de supports d'investissement, comprenant des unités de compte telles que des ETF, des OPCVM, des SCPI, ainsi qu'un fonds en euros (avec un rendement de 3,13% en 2024) et un support Croissance Allocation Long Terme (avec un rendement de 5,76% en 2024), disponible uniquement en gestion libre. Les épargnants peuvent ainsi opter pour une allocation diversifiée, incluant des fonds en euros, des ETF, de l'immobilier et du private equity, ou choisir une allocation exclusivement composée de trackers.
Des frais compétitifs
Yomoni revendique des frais parmi les plus bas du marché. Il n'y a aucuns frais sur les versements, les arbitrages, les rachats, ni sur le changement de mode de gestion. Les frais de gestion varient selon les supports : jusqu'à 2% pour le fonds en euros, 0,50% pour les unités de compte et 1% pour le support Croissance Allocation Long Terme, ce dernier pouvant aussi être soumis à 10% de frais de performance sur les gains annuels. Les frais annuels sont plafonnés à 1,60% pour une enveloppe 100% ETF et 2,20% pour l'enveloppe multi-actifs.