Vous le savez probablement, votre pension de retraite est versée le 9 de chaque mois par la Caisse nationale d'Assurance vieillesse (Cnav) à votre banque.

Si le 9 tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle est versée le premier jour ouvré précédent ou suivant. C'est le cas ce mois-ci, le paiement de votre retraite intervient ce vendredi 7 mars.

Le délai peut varier « de un à quatre jours »

Vous n'avez pas encore reçu le paiement ? C'est probablement normal. « Le délai effectif de virement sur votre compte dépend de votre établissement financier : il peut varier de un à quatre jours », précise la Cnav d'Île-de-France. En comptant le week-end, votre virement peut donc arriver entre le 7 mars et le 12 mars.

Un double virement pour les pensions de retraite cette semaine, êtes-vous concerné ?

En cas de retard, vous pouvez d'abord contacter votre banque avant de vous tourner vers l'Assurance retraite. Et en cas de changement de coordonnées bancaires, il faut avertir votre caisse au plus vite.

Par ailleurs, du côté des complémentaires, l'Agirc-Arrco a déjà procédé aux versements le 3 mars. Pour les retraités de la CNRACL (retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers) ou de l'Ircantec (agents contractuels de la fonction publique d'état territoriale et hospitalière), les versements tombent plus tard dans le mois, le 27 mars exactement. Pour les retraités de l'État, la pension est versée le 28 mars.