Bonne nouvelle pour le taux du LEP, paiements à l'étranger gratuits pour les clients jeunes de la Banque Populaire, bonne nouvelle pour le compte à terme... Les 3 infos argent de ce mercredi 19 juin.

1 - Le LEP maintenu à 5% ?

En théorie, le taux du Livret d'épargne populaire (LEP), aujourd'hui à 5%, doit chuter de plus d'un point au 1er août et s'élever à hauteur de 3,7%. Mais avec les élections anticipées, cela pourrait ne pas être le cas. Selon un expert, aucun gouvernement, tout juste arrivé au pouvoir, ne devrait prendre le risque de baisser le taux du LEP. Une bonne surprise pour les détenteurs de ce livret d'épargne. Explications.

2 - Paiements et retraits gratuits à l'étranger pour les clients Banque Populaire

La Banque Populaire a annoncé la gratuité dès le 1er septembre des paiements et retraits à l'étranger pour tous les clients de 18 à 28 ans détenant un forfait Pack Famille, Cristal ou Cristal Duo. L'annonce de la Banque Populaire survient juste après celle de La Banque Postale qui a promis la gratuité du compte ainsi que des paiements à l'étranger aux clients mineurs de Ma French qui ouvriraient un compte à La Banque Postale. Toutes les informations ici.

3 - Bonne et mauvaise nouvelle pour le compte à terme

La fintech Raisin augmente les taux du compte à terme proposé par Younited Crédit, sur 12, 24 et 36 mois. Une bonne nouvelle mais attention, le rendement des comptes à terme risque de baisser suite à l'annonce de baisse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) début juin. Le taux des contrats à terme de moins de deux ans pourrait passer de 3,8% à 3%, entre mars et décembre 2024. Explications.