Les tarifs courrier et colis du service postal augmenteront en moyenne de 6,8% au 1er janvier 2025. Voici, produit par produit, les hausses qui vous attendent.

Après une flambée de 8% des prix des timbres en 2024, celle annoncée ce mercredi par La Poste va encore être salée : + 6,9% . « Ces évolutions permettent d'assurer la pérennité du service universel postal avec une qualité élevée dans un contexte d'inflation et de baisse des volumes du courrier, et de continuer à répondre aux usages et aux besoins de ses clients tout en réduisant son empreinte carbone », explique La Poste dans un communiqué.

Le tarif de la Lettre verte, pour les envois du quotidien, qui était de 1,29 euro en 2024, s'élèvera à 1,39 euro en 2025. Le tarif de la Lettre services plus, nécessitant des notifications de suivi, sera de 3,15 euros contre 2,99 euros en 2024.

Le tarif de la Lettre recommandée de 20 g passera de 5,36 euros à 5,74 euros. Le prix de la Lettre internationale de 0 à 20 g évoluera de 1,96 euro à 2,10 euros.

La Poste : les missions de service public deviennent trop lourdes

Des tarifs inchangés sur ces 2 produits

A noter que le tarif de la e-lettre rouge (3 feuillets), pour les envois urgents distribués le lendemain, restera inchangé à 1,49 euros. Le tarif du sticker « suivi », solution qui permet aux clients particuliers de disposer d'informations sur la distribution de tous leurs courriers munis de ce sticker, restera le même à 0,50 euro.

Avec le service MonTimbrenLigne, La Poste propose également un service en ligne de timbres à imprimer chez soi. A la clef, une remise en fonction du poids de leur lettre par rapport au tarif public classique. Ainsi, la Lettre verte 20 g sera, par exemple, disponible au prix de 1,35 euro, contre 1,39 euro en temps normal.

Les tarifs des Colissimo envoyés par les particuliers, achetés dans les points de contact de La Poste ou sur laposte.fr, augmenteront eux, en moyenne, de 5,2% pour des envois en France ou à l'international.

La Poste : « J'ai acheté d'avance 700 timbres gris. Est-ce que je peux encore les utiliser ? »