Fin 2013, Hello bank comptait respectivement 113.000 et 49.000 clients en Allemagne et en Belgique, où ses services fonctionnement depuis mai. En Italie, huit semaines après ses débuts, « Hello bank ! » affichait 2.000 clients.
En France, où la banque en ligne du groupe BNP Paribas a été lancée en juin, 13.000 clients étaient comptabilisés fin 2013, dont deux tiers n'étaient pas déjà des clients de BNP Paribas. « En France, le résultat est conforme à nos attentes », a souligné François Villeroy de Galhau, directeur général délégué de BNP Paribas, lors d'une conférence de presse.
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« Un lancement réussi »
Commentant le résultat global, de 177.000 clients dans les quatre pays, le directeur général délégué de BNP Paribas a déclaré : « C'est un lancement réussi. Nous sommes très heureux de ce total. » Les dépôts de ces 177.000 clients atteignaient par ailleurs quelque 1,8 milliard d'euros, a souligné BNP Paribas. Lors de la présentation d'Hello bank, au printemps 2013, le groupe avait indiqué viser 1,4 million de clients à l'horizon 2017, dont 500.000 en France.
A titre de comparaison, la filiale de banque en ligne de Société Générale, Boursorama, a dépassé les 500.000 clients en France l'an passé, un nombre en hausse de 19% sur un an, et espère atteindre les 600.000 clients à la fin de l'année.
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