Les allocataires de la Caisse d'allocations familiales (Caf) le savent, le paiement des prestations de la CAF (allocations familiales, RSA, aides au logement...) se fait normalement le 5 de chaque mois au titre du mois précédent.

« Je sais que les allocs de la Caf, ça tombe le lendemain du 4 », chante ainsi Médine dans son titre Allons zenfants. N'en déplaise au rappeur du Havre, il faudra pour certains mois de 2023 attendre quelques jours supplémentaires avant de recevoir l'allocation. « Si le 5 tombe un samedi ou un dimanche, la Caf effectue le paiement le jour ouvré (hors week-end et jours fériés) le plus proche », rappelle l'organisme sur son site internet.

4 versements sur 12 concernés par ce décalage

En 2023, 4 versements sur 12 seront concernés par ce décalage. Les allocations de janvier seront ainsi versées le lundi 6 février, et devraient donc apparaître à partir du lendemain sur le comptes des allocataires. Même chose pour les allocations de février, versées à partir du 6 mars, le 5 tombant un dimanche.

Il faudra cependant attendre un peu moins longtemps pour les allocations du mois de juillet, qui tomberont un jour avant, le vendredi 4 août. Retour en revanche au lundi 6 novembre pour percevoir le versement d'octobre. Pas de problème en revanche pour les 8 autres versements de l'année 2023, le 5 des mois de janvier, avril, mai, juin, juillet, septembre, octobre et décembre tombant sur un jour ouvré.

La Caf rappelle que les allocataires peuvent à tout moment accéder au détail de leurs derniers versements depuis le site internet www.caf.fr ou sur l'appli mobile « Caf – mon compte ».

Impôts, RSA, retraite, salaire... Ces hausses qui vous attendent début 2023 avec l'inflation à 7%