Consultations chez le vétérinaire, vaccins, frais liés aux urgences... Le budget alloué à votre animal de compagnie peut vite s'envoler.
Pas moins de 40% des propriétaires déclarent « ne pas pouvoir assumer plus de 900 euros de dépenses en matière de santé par an » pour leur compagnon à quatre pattes, selon un communiqué de La Poste.
Assurance chien et chat : comment choisir et à quel prix ?
Deux formules
En conséquence, le groupe annonce, ce mercredi, le lancement de son assurance santé animale, développée par La Banque Postale et CNP Assurances.
Deux offres distinctes sont proposées, explique La Poste dans le communiqué annonçant ce nouveau produit : « Formule essentielle » et « Formule confort ». La première propose un plafond annuel de remboursement de 1 100 euros, avec une prise en charge des frais médicaux/chirurgicaux à hauteur de 70% en cas de maladie ou d'accident.
La seconde offre un plafond de remboursement plus important (1 600 euros par an), avec une prise en charge de 80% des frais liés aux problèmes de santé de votre animal. En plus, un « forfait prévention » de 80 euros par an est alloué pour les vaccins, antiparasitaires, vermifuges, stérilisation et castration.
Comparateur Assurance animaux : devis et simulation pour trouver la meilleure
Entre 17 et 26 euros pour un chat
Aucun tarif unique n'est appliqué, il dépendra du type d'animal, de sa race et de son âge. « Pour un chien, avec la formule Essentielle, le tarif par mois sera compris entre 24 euros et 33 euros. Pour un chat, c'est entre 17 euros et 26 euros », annonce Mimouna Boutchich, directrice de l'offre épargne et assurance de La Banque Postale, auprès de Ouest-France.
Les simulations de devis et la souscription à l'assurance se font directement dans l'un des 6 500 bureaux de Poste du territoire. Le groupe ajoute que l'assurance « peut être souscrite pour les chiens et les chats à partir de 3 mois et jusqu'à ses 7 ans. Elle le couvre ensuite tout au long de sa vie ».