Alors que l'été est une période particulièrement propice pour les vols de téléphones, Revolut lance son service de protection des investissements, qui permet une double sécurité pour protéger les clients en cas de perte ou de vol.

Une nouvelle mesure de protection forte pour les 40 millions de clients Revolut, dont 3 millions en France : la banque en ligne a lancé le 9 juillet 2024 la « Protection des investissements », une fonctionnalité qui permet d'ajouter une couche supplémentaire de vérifications d'identité pour éviter les transferts d'argents en cas de vol du téléphone portable du client.

La banque en ligne Revolut affole les compteurs

« Nous prenons la fraude et les pertes financières très au sérieux. Avec l'augmentation des vols de téléphones (600 000/an à Paris), la Protection des Investissements a été conçue pour contrer le vol en fournissant à nos clients une couche supplémentaire de sécurité lorsqu'ils seront en déplacement cet été. Nos clients pourront dormir sur leurs deux oreilles en sachant que même en cas de perte ou de vol de leur téléphone, leurs économies durement gagnées seront en sécurité », explique Woody Malouf, responsable de la lutte contre la criminalité financière chez Revolut, cité par planet-fintech.

Une double authentification forte

Dans le détail, cette nouvelle fonctionnalité, qui requiert l'adhésion des clients et peut être activée pour les comptes d'épargne, d'actions, de matières premières, vérifie l'identité de l'utilisateur et la compare aux contrôles d'identité que le client a effectués lors de son inscription à Revolut. Même en cas de vol ou de perte d'un téléphone déverrouillé ou dont le mot de passe est compromis, les fraudeurs sont donc dans l'incapacité de retirer de l'argent.

En effet, pour faire un virement ou un retrait depuis son application bancaire, de nombreuses banques ne demandent qu'une seule autorisation biométrique, qu'il s'agisse de reconnaissance faciale ou d'une empreinte digitale. Si un escroc subtilise votre téléphone alors que votre application est ouverte, il peut en profiter pour changer ces paramètres afin d'avoir un accès à vos comptes. Grâce à sa nouvelle fonctionnalité, Revolut souhaite donc ajouter une couche de protection pour ses utilisateurs. Comme le rappelle la banque en ligne, les vols physiques sont en effet responsables de 38% de toutes les pertes liées à la fraude non autorisée en 2023.

L'authentification forte pour sécuriser les paiements internet