Avis BforBank 2024 : les avis des vrais utilisateurs

Que vaut la banque en ligne BforBank ? Avant d’y ouvrir un compte, consultez les avis des véritables clients de l’établissement. Efficacité et rapidité du service client, étendue de la gamme, niveau des tarifs... Les avis utiles des utilisateurs de BforBank.

Toutes les offres banque en ligne

NOTE GLOBALE
1,24
sur 102 avis
Excellent
1 avis
Bien
2 avis
Neutre
2 avis
Insuffisant
10 avis
Médiocre
87 avis

Avis détaillés

À fuir absolument

Par Tipee, le 4 octobre 2024 à 20:07
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 52 ans

Compte BforBank détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

J’ai plusieurs comptes bancaires, chez Fortuneo, AXA Banque, Banque Populaire LCL.
BforBank ma pire expérience en tant que client.
J’ai vendu des actions aux États-Unis et reçu un virement hors SEPA. la banque m’a demandé des justificatifs pour cette opération, que je lui ai transmis. Cela fait déjà trois semaines et je n’ai toujours pas reçu les fonds.
Vous contacter le service client. Personne ne sait rien. Personne ne peut vous aider. C’est absolument incompréhensible et hallucinant pour une banque adossée au Crédit Agricole.
À fuir absolument

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client

A fuirr

Par Ferdi walid, le 3 octobre 2024 à 18:21
  • 1 avis déposé

Compte BforBank détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Ils bloquent votre argent sans raison alors que tout fonctionne bien depuis 3 ans et les conseillers ne répondent jamais

Ouverture
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Clôture

Jamais vu une qualité de service aussi médiocre

Par Olivier C77166, le 28 septembre 2024 à 09:17
  • 1 avis déposé
  • Brie Comte Robert
  • 56 ans

Compte BforBank détenu depuis moins de 5 ans.

Médiocre

- publicité sur un Sce clients ouvert 24/24 : faux ce jour ouvert à 9h et tous les conseillers en ligne à 9h02
- lorsque l’on écrit au Sce Clients : pas de réponse avant 48h
- prélève des frais de rejet de prélèvement de 20€ quand il n’y a pas la somme nécessaire au prélèvement le jour J mais que l’on met ce qu’il faut dans les 3 jours et que le prélèvement est exécuté
-bloque la CB pour cpte bancaire dans le rouge alors qu’il est en positif depuis plus d’un mois même avec juste 26€

- la CB doit est débloquée automatiquement si plus de 300€ sur le compte ….. depuis plus de 24h mon compte a un solde positif de plus de 50 000€ …. La CB est toujours bloquée
- j’ai initié une bonne quinzaine de virements hier et seuls 2 ont été traités le matin, 4 ce matin …/ les autres??????
Un virement de remboursement de crédit de plus de 43 K€ ..// aucune info
Un virement de ce matin nécessite des contrôle
DU GRAND N’IMPORTE QUOI !!!!!!

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AVIS BFORBANK

Par ouzzif omar, le 24 septembre 2024 à 12:48
  • 1 avis déposé

Compte BforBank détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

"Une véritable catastrophe !"
Je n'ai jamais vu un service aussi lamentable que celui de cette banque. Dès le premier jour, c'était une accumulation d'erreurs. Ouverture de compte : un cauchemar interminable. Service clientèle ? Injoignable ou alors des conseillers qui ne comprennent rien et ne semblent pas avoir la moindre envie de vous aider. Chaque problème prend des semaines à être résolu, et souvent c'est encore pire après leur intervention !
Les frais sont exorbitants pour des services de base que d'autres banques offrent gratuitement. Ils facturent tout, y compris l'air que vous respirez en entrant dans leurs agences.
Application mobile ? Ne fonctionne jamais quand on en a besoin. La sécurité laisse à désirer, et il faut toujours se battre pour prouver qu'on n’a pas fait une transaction frauduleuse, malgré les multiples alertes que j'avais signalées. Aucune flexibilité,
En bref, si vous cherchez une banque pour vous faire perdre du temps, de l'argent, et des nerfs, alors félicitations, vous l'avez trouvée ! Fuyez tant qu'il en est encore temps.

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Droit de réponse de : BforBank

Bonjour Omar,

Nous regrettons de vous savoir mécontent. Par ailleurs, votre retour d'expérience nous laisse plutôt perplexes.

Pourriez-vous nous contacter par message privé sur Instagram, Facebook ou X (BforBank) afin de nous expliquer les situations rencontrées ?

Comme nous vous l'avions précisé précédemment nous vous invitons à consulter l'e-mail qui vous a été envoyé aujourd'hui par nos équipes.

Si besoin, nos conseillers se tiennent disponibles à tout moment pour vous aider.

Bonne journée,
Camille de BforBank

Mauvaise version digitale du Crédit Abricoles

Par GSPN, le 30 août 2024 à 17:15
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Lille Paris Brussel Manille
  • 60 ans

Compte BforBank détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Ce n'est qu'une mauvaise version digitale du Crédit Abricoles, mais on y retrouve les mêmes pratiques de mépris du client. Pour faire simple, dans le classement des mauvais fournisseurs financiers Français, il y a toutes les banques de papy, puis Orange bank, et au sommet on trouve B4bank : la pire de toutes les banques Françaises.
Avril 2023 ordre d'achat OPC non exécuté au motif que l'OPC est fermé à la souscription (elle était toujours disponible en achat sur le site, et je suis passé ailleurs sans difficulté. L'OPC cote toujours à ce jour),
Juillet 2023 bilan après 4 mois : le site marche en canard, service client qui répond n'importe quoi, rafraichissement des situation de comptes (transferts) bien trop long, c'est juste un site-minitel version fin de vie
Juillet 2023 ventes d'OPC, demande de transfert des autres,
Octobre 2023 BforBank aura mis 4 mois pour achever le transfert du CTO,
Septembre 2024 je cherche encore à ce jour à récupérer le solde du compte courant qui est annoncé émis (impossible d'avoir un état d'exécution du virement, et en face tous les virements arrivent bien sauf celui là...),
J'avais quitté le Crédit Abricoles il y a 30 ans à cause de leur façon de faire et d'être assez méprisable, j'ai tenté une répartition des risques de couverture ACPR avec eux, et in fine j'ai passé plus de temps à les suivre, les contrôler puis les relancer. C'est pas ce que j'attends d'un fournisseur.
Finalement, garder la couverture financière de l'ACPR avec une banque Française est trop chronophage... Commerzbank, Citigroup c'est moins compliqué.

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Droit de réponse de : BforBank

Bonjour GSPN,

Nous sommes navrés de vous lire et nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Suite à l'échange téléphonique que vous avez eu avec un de nos conseillers, nous espérons avoir pu répondre à toutes vos questions et attentes. Un email vous a été envoyé à la suite de cette communication.

Nos conseillers restent à votre disposition et vous souhaitent une belle journée.

Raphaëlle de BforBank

Des décideurs incapables

Par CarlK, le 16 août 2024 à 14:58
  • Avis certifié
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • France
  • 57 ans

Compte BforBank détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

"Des décideurs", pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Impossible d'ouvrir un livret d'épargne, mon justificatif de domicile étant, ou refusé, ou pas pris en compte. Et pourtant, un de mes (nombreux) interlocuteurs me dit: "Je le vois, il est bon, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été pris en compte".
Et pourtant, ils l'avaient forcément déjà puisque pour ouvrir un livret, il faut d'abord avoir ouvert un compte bancaire chez eux, ce qui avait été fait.
Bref! 15 jours de perdus en termes d'intérêts, du temps perdu, une perte sèche pour moi.
Merci bforbank.

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Droit de réponse de : BforBank

Bonjour,
Nous sommes navrés de vous lire et nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Comme nous vous l'avions précisé précédemment, nous souhaiterions échanger de vive voix avec vous de ce retour d'expérience.
Aussi, pourriez-vous nous contacter par message privé sur
Facebook, Instagram ou X (Twitter), s'il vous plaît ? Nos conseillers ne manqueront pas de vous revenir vers vous.

Bonne journée, Léa de BforBank

Rachat assurance vie très compliqué

Par Yayoysk8, le 6 août 2024 à 17:53
  • 1 avis déposé

Compte BforBank détenu depuis plus de 5 ans.

Insuffisant

Bonjour,
J’essaye depuis plusieurs semaines de récupérer mes fonds sur une assurance vie. Bforbank.
Pour une banque en ligne, il est demandé de renvoyer tous les formulaires en mode papier par courrier Pour récupérer son argent.
À chaque envoi de documents, on vous redemande de retourner des documents complémentaires. Comme si on voulait vous faire désespérer de retrouver votre argent.
Expérience, client, très décevante.
Je suis client de d’autres établissements en ligne, je peux confirmer que le service client apporté par Bforbank n’est pas du tout à la hauteur.

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Droit de réponse de : BforBank

Bonjour Yayoysk8,

Rassurez-vous, nous prenons très au sérieux votre retour et sommes navrés de lire votre mécontentement.
Afin d'obtenir une assistance personnalisée pour suivre l'avancement de votre dossier, pourriez-vous nous contacter par téléphone ou par message privé via Facebook, Instagram ou X
(BforBank), s'il vous plaît ?

Nos conseillers sont là pour vous aider. Bonne journée et à bientôt, Nathan de BforBank

La pire des banques que j'ai connues

Par cRibere, le 2 août 2024 à 16:32
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte BforBank détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

J'ai essayé presque toutes les néo-cartes, j'ai plusieurs banques par sécurité, certaines depuis très longtemps. J'ai pris BforBank depuis peu, surtout pour un PEA. C'est la banque avec laquelle j'ai eu le plus d'ennuis alors que c'est celle que j'utilise le moins, pour uniquement des grosses dépenses, et que j'ai contractée récemment.
Pour le PEA, pendant plus d'un an je ne touchais presque aucun dividende. Il faut dire qu'ils ont un fonctionnement particulièrement discutable ; il faut demander par téléphone qu'ils déclarent "au porteur" auprès de chaque société.
J'ai appelé plusieurs fois, ça n'a jamais été fait.
Finalement j'ai transféré mon PEA dans une autre banque. Depuis je touche tous les dividendes et sur le site il est indiqué les sociétés auprès desquelles la banque a fait la déclaration.
Chez BforBank Il y a quelques mois j'ai eu un piratage qui, en quelques minutes, m'a syphoné une bonne partie de mes économies, ceci dans des conditions complètement scabreuses. Le pirate avait des tas d'informations me concernant. J'ai eu un remboursement partiel suivi d'un refus de me rembourser en totalité. Comme l'affaire est en cours de traitement j'attends le dénouement pour mettre tout le détail de cette affaire ou du procés si ça se termine au tribunal.
Il reste un petit point positif : le service renseignement très accessible (contrairement à Boursorama notamment) avec un personnel de valeur mais qui reste un peu en manque d'informations, particulièrement dans le cas d'un piratage où lon aurait justement le plus besoin d'informations.
Pour moi cette banque aura donc été de loin la pire de toutes, une banque globalement négligente. Je ne suis pas étonné par les mauvais avis récoltés par BfBank presque partout.

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Incidents

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour cRibere,

Nous sommes navrés de vous lire et nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Comme nous vous l'avions précisé précédemment, nous souhaiterions échanger de vive voix avec vous de ce retour d'expérience.
Aussi, pourriez-vous nous contacter par message privé sur Facebook, Instagram ou X (Twitter), s'il vous plaît ?

Nos conseillers ne manqueront pas de vous revenir vers vous.

Bonne journée, Léa de BforBank

Déception

Par Meemy, le 29 juillet 2024 à 11:52
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Sarthe
  • 35 ans

Compte BforBank détenu plus de 5 ans. Clos depuis moins d'un an.

Insuffisant

Déception. Après plusieurs années de fidélité.
Clôture de compte suite à erreur de saisie d’une donnée du formulaire de notre part et à une non vérification de la la part la banque (questionnement sur la chaîne de traitement des demandes et des procédures de contrôle) ayant impliqué un débit de CB différé en milieu de mois, une application d’un découvert non autorisé suite à cette erreur, la clôture d’un second compte suite à la demande d’un conseiller permettre la prise en compte du bon compte à clôturer, la perte d’une carte bancaire avec laquelle des réservations ont été faites. En définitive pour une demande initiale de clôture de compte joint : le compte individuel puis joint se trouve clôturé.
De plus erreur application sur iPhone suite à mise à jour avec non possibilité de changer le téléphone depuis l’espace en ligne « erreur technique ». En bref, impossibilité d’utiliser l’application depuis 4 mois. Le service technique n’a pas pu régler le problème.
Aurevoir BforBank

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Droit de réponse de : BforBank

Bonjour Meemy,

Nous regrettons que votre retour d'expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Rassurez-vous, votre dossier est traité avec le plus grand soin par nos conseillers qui reviendront vers vous très prochainement.

Bonne journée et à bientôt,
Léa de BforBank

Remboursement de fonds

Par Quentin90100, le 24 juillet 2024 à 06:00
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 13 rue des rossignols Delle
  • 30 ans

Compte BforBank détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

Bonjour sa fait maintenant quelque jours que j’ai reçu un mail de Bforbank pour un remboursement j’ai fait parvenir un rib a mon nom par mail mais jusque là j’ai toujours pas de nouvelles concernant mon remboursement. Pourtant j’ai accès a mon compte mais toutes mes cartes ne fonctionnent plus et j’arrive pas. Faire de virement

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Gestion internet
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Service client
Clôture

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour Quentin90100,

Rassurez-vous nous sommes là pour vous aider.

Afin d'agir au plus vite, pourriez-vous nous contacter par message privé sur Instagram, Facebook ou X (BforBank) s'il vous plaît ?

Nos conseillers se chargeront de vous recontacter dans les plus brefs délais.

Bonne journée et à bientôt,
Nathan de BforBank.

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