Avis BforBank 2025 : les avis des vrais utilisateurs

Que vaut la banque en ligne BforBank ? Avant d’y ouvrir un compte, consultez les avis des véritables clients de l’établissement. Efficacité et rapidité du service client, étendue de la gamme, niveau des tarifs... Les avis utiles des utilisateurs de BforBank.

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NOTE GLOBALE
1,17
sur 104 avis
Excellent
0 avis
Bien
1 avis
Neutre
3 avis
Insuffisant
9 avis
Médiocre
91 avis

Avis détaillés

Blocage injustifié et refus de rendre le solde

Par Steph67, le 30 octobre 2025 à 13:46
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Meylan
  • 58 ans

Compte BforBank détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

Je suis client de BForBank depuis 4 mois. L'ouverture du compte s'est faite sans difficulté. J'en ai rapidement fait mon compte principal, versement de mon salaire, tous mes achats, virements etc.
Rapidement des premiers petits soucis : CB arrivée mais impossible à valider, service client absolument injoignable, même en patientant des heures entières, rdv de rappels non honorés, changement de l'application qui m'a bloqué un temps etc.
Mais le plus dur restait à venir. En septembre j'ai traversé une période très difficile financièrement en raison d'un divorce, déménagement, rachat de mobilier et électroménager. J'ai dû faire appel à un ami qui m'a fait un virement conséquent (8000 euros) pour m'aider. J'en ai tout de suite profité pour régler tous les retards que j'avais accumulés.
Dans la journée même, BforBank a bloqué mes CB et compte. Après de nombreux essais et des heures d'attente, j'ai eu un conseiller. On m'explique qu'il y a "soupçon de fraude" sur mon compte. On me demande de justifier le virement en question.
Ce qui est fait dans les 12 heures (l'ami en question leur a envoyé une lettre manuscrite et une copie de sa pièce d'identité pour justifier le virement).
Rien ne se passe, compte toujours bloqué. 3 jours plus tard je rappelle (je vous épargne les heures d'attente). On me dit que le compte est clôturé et qu'ils n'ont pas à m'en indiquer les raisons.
Je demande la restitution du solde restant. On me demande d'envoyer un RIB signé pour versement du solde restant. Ce que je fais dans les 5 mn qui suivent.
Cela fait maintenant 1 mois depuis et toujours rien : pas de versement, pas de déblocage de compte, absolument aucune réponse à mes messages, le silence absolu. J'ai tout essayé : messages conciliants, messages avec mon avocat etc ... Rien ! Même pas une réponse, un délai ou quoi que ce soit.
Ce sont des abus scandaleux.
Tout d'abord "soupçon de fraude" : quelle fraude ? quel mouvement sur mon compte peut faire penser à une fraude, un blanchiment, une origine douteuse ? C'est un compte ultra normal, d'un citoyen qui fait ses courses, part en vacances avec ses enfants, se débat dans un divorce et un aménagement.
Ensuite de quel droit ne donner aucune explication ? De quel droit retenir le solde restant ? C'est même contraire à la loi.
Aucun respect du client, aucune communication, la banque se permet d'ignorer ma situation, alors que l'on peut facilement imaginer les conséquences que cela peut avoir sur un père de famille, avec 3 enfants à charge, de se retrouver sans compte, sans CB, sans rien, depuis 1 mois ...

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

J'ai rencontré un problème.

Par Benoit p, le 10 octobre 2025 à 05:22
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Saint rambert d'albon
  • 40 ans

Compte BforBank détenu depuis moins de 3 ans.

Insuffisant

J’ai eu un paiement de 120 euros avec ma carte bancaire que je n’ai pas effectué. J’ai appelé tout de suite la banque, personne ne répond, et j’ai fait plusieurs contestations, aucune réponse de leur part.
Banque non sérieuse, pour ma part.

Ouverture
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Relation
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Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour Benoît,

Nous regrettons cette situation et comprenons votre mécontentement. Afin de vous assister au mieux dans le traitement de votre contestation, nous vous invitons à nous recontacter via nos canaux habituels. Nos conseillers pourront ainsi identifier votre dossier et faire le nécessaire pour clarifier la situation avec vous.

Bonne journée et à bientôt,
Camille de BforBank

Virement impossible depuis le livret d’épargne Bforbank+

Par Linette, le 8 octobre 2025 à 20:10
  • 1 avis déposé

Compte BforBank détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Depuis le 29 septembre il m’est impossible de récupérer mon argent déposé sur leur livret Bfor+car celui ci n’apparaît plus dans mon espace client sur leur nouvelle application .
Je vais devoir emprunter de l’argent auprès d’un ami afin d’honorer un paiement important !!!!
Je n’arrête pas d’appeler le service client (délai d’attente très important,)pour avoir à chaque fois la même réponse,problème en cours de résolution !!!
On me fixe 48 h puis 24h,bref on me balade!!!
J’ai rédigé une demande de médiation car il est inconcevable d’avoir son argent pris en otage!
Je suis cliente historique et les recommandais auparavant ,ce n’est plus le cas maintenant !!
Je regrette d’avoir ouvert ce livret d’épargne !!!

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour Linette,

Nous sommes navrés de vous lire et comprenons votre inquiétude concernant l'accès à votre épargne. Sans pouvoir identifier votre dossier à partir de votre avis, nous vous invitons à recontacter nos conseillers par téléphone, chat mobile ou e-mail afin qu'ils puissent vérifier la situation et vous assister dans le transfert de vos fonds.

Nos conseillers restent pleinement mobilisés pour accompagner chaque client dans cette transition.

Bonne journée et à bientôt,
Raphaëlle de BforBank

bug majeur Authentification

Par Epsilon, le 6 octobre 2025 à 11:22
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • IDF
  • 56 ans

Compte BforBank détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Catastrophique
Impossible de s'authentifier!!
La migration des comptes s'est crashée complètement.
Il est impossible de s'authentifier.
Impossible de joindre le service technique. 30' d'attente minimum.
Ils disent rappeler. Ils ne le font jamais.
C'est une vraie catastrophe !
Comment peut on laisse des clients sans réaction comme cela.
Une honte , heureusement que je n'ai pas mes comptes courants chez eux.
J'ai appelé 5 fois cette semaine depuis lundi matin. Aucune réponse aucun rappel.
Je ne suis pas le seul apparemment : incidents de masse.
Aucun retour après. Comment pour une banque avoir des bugs sur des composants aussi vitaux que l'authentification !

Ouverture
Relation
Gestion internet
Applis mobiles
Service client

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour Epsilon,

Nous sommes navrés pour les difficultés rencontrées lors de la connexion à votre espace et pour joindre nos conseillers.

Si la situation reste inchangée ou si vous avez des questions ou demandes, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, e-mail, chat mobile ou via nos réseaux sociaux. Un de nos conseillers pourra ainsi vous accompagner et faire le point ensemble.

Bonne journée et à bientôt,
Nathan de BforBank

communication impossible avec les différents services

Par ROBERTA, le 29 septembre 2025 à 17:27
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 59

Compte BforBank détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

contacts avec les services impossibles et recontacté après plusieurs jours
je en recommande plus cette banque que je souhaite quitter au plus vite alors que client depuis 2017

Ouverture
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Chèques
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Incidents
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Service client
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Droit de réponse de : BforBank

Bonjour Roberta,

Nous regrettons sincèrement la situation rencontrée et comprenons votre insatisfaction.

Suite à la migration vers notre nouvelle application, nos conseillers ont fait face à un nombre particulièrement élevé de sollicitations, ce qui a pu rallonger les délais de traitement.

Si la situation perdure, nous vous invitons à nous recontacter via un de nos canaux de communication afin que nous puissions identifier votre dossier et échanger ensemble. Nous sommes là pour vous accompagner.

Bonne journée et à bientôt,
Camille de BforBank

À fuir !

Par mailysfrbd, le 22 septembre 2025 à 15:10
  • 1 avis déposé
  • Femme

Compte BforBank détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

599€ bloqués, délai dépassé, aucune réponse claire

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Droit de réponse de : BforBank

Bonjour mailysfrbd,

Nous sommes navrés de vous savoir mécontente. Cependant soyez assurée que votre demande a bien été validée et traitée ce 23/09 en début de matinée.

Si besoin, nos conseillers restent à votre écoute en tout temps par téléphone. Ils sont là pour vous aider.

Bonne journée et à bientôt,
Camille de BforBank

Je ne recommande pas cette banque

Par Jojodu70, le 20 septembre 2025 à 10:20
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte BforBank détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Je ne recommande pas cette banque quand on demande la clôture de compte il veulent pas transférer l'argent sur le nouveau RIB envoyé mais par contre il sont déjà tout bloqué les virements est le payment par carte mais il met 3 ans pour

Ouverture
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Relation
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Droit de réponse de : BforBank

Bonjour Jojo,

Nous sommes déçus de vous savoir déçu. Par ailleurs, votre retour d'expérience nous laisse plutôt perplexes.

Pourriez-vous nous contacter par message privé sur Instagram, Facebook ou X (@BforBank) afin de nous expliquer la situation rencontrée ? Un de nos conseillers pourra ainsi vous identifier et vous recontacter dans les meilleurs délais.

Merci et belle journée,
Camille de BforBank

A fuir....

Par Lud, le 15 septembre 2025 à 19:04
  • 1 avis déposé

Compte BforBank détenu plus de 5 ans. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Une banque qui était au top et sui décide de tout révolutionner : une nouvelle application nullissime, l'impossibilité de changer ses plafonds comme avant, des bugs pour utiliser la carte, plus de chéquier et des conseillés joignables difficilement et qui répondent toujours à côté...
Bilan j'ai fait le choix de quitter cette banque mais .... c'est sans compter la suite....
Un compte clôturé et accidentellement un remboursement carte de moins de 20€ effectué et c'est le début de 3 mois de galère et c'est pas fini... pendant un mois après de multiples appels et de long temps d'attente pour avoir un conseiller.... ils cherchent où sont passé ces euros... après il leur fallait un rib... transmis immédiatement... il a fallu encore un mois et plusieurs appels sans oublier l'attente de plus de 50 minutes pour avoir quelqu'un pour qu'ils intègrent qu'ils avaient le RIB... ensuite il y a eu un problème sur la demande de virement... et après ben mince alors on repart à la recherche de ces petits euros... la prochaine étape c'est quoi ???? Bref si je mets 6 mois pour récupéré moins de 20€ combien de temps pensez vous qu'il faille pour plus ????
Et surtout au pauvre conseillé qui formulera la réponse à cet avis, révisez un peu le dossier avant de répondre a côté comme vos collègues l'ont fait sur tous mes autres avis ...

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour Lud,

Nous sommes navrés de vous savoir insatisfaite.

Un de nos conseillers a répondu par e-mail à votre réclamation semaine dernière. Nous vous invitons à consulter la réponse de nos équipes, si ce n'est pas déjà fait. Sachez que le traitement est en cours et nos équipes font le nécessaire pour finaliser votre demande dans les meilleurs délais.

Bonne journée et à bientôt,
Nathan de BforBank

Nouvelle application CALAMITEUSE

Par Catalane, le 12 septembre 2025 à 17:50
  • 1 avis déposé

Compte BforBank détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Vu les offres de banques en ligne choisissez les autres mais pas BforbanK.
Concepteurs de l'application archinuls, aucune facilité ni convivialité, pas de possibilité de travailler sur mon ordinateur, très compliqué mais pas sécurisé. J'ai perdu 500 € envoyés par virement instantané avant d'avoir pu joindre un libellé. Impossible d'annuler d'après le service client.
A FUIR.
Je vais clôturer ce compe dans les plus brefs délais.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour Catalane,

Nous sommes sincèrement navrés de cette expérience.

Afin de vous assister au mieux et de faire le point avec vous, merci de nous recontacter par téléphone ou via le tchat de l'application mobile. Nos équipes feront leur maximum pour vous apporter une solution rapidement.

Bonne journée et à bientôt,
Camille de BforBank

Service client absurde

Par Tat, le 12 septembre 2025 à 16:34
  • 1 avis déposé

Compte BforBank détenu depuis moins de 5 ans.

Neutre

Pour les nouveau client on peut imaginer que c’est la banque parfaite, mais les anciens le services client est peu disponible. L’appli beug de plus en plus c’en est frustrant.
En plus le service client on a l’impression de s’adresser au président lui meme et qu’on lui doit baisser les pied car si tu as un mot de travers on te raccroche au nez illico presto. Le pire c’est que la personne en face hausse le ton pendant que tu reste aimable et te raccroche car tu as eu le malheur d’utiliser un ton enfantin pour lui dire « oui »… Franchement c’est une blague ce comportement !
Je suis de la vielle école peut-être mais le service client est fait pour rendre service à ses clients, surtout quand de l’autre coté la personne reste aimable.
Enfin visiblement le service s’est perdu en route et les gens pensent qu’on leur doit du respect sans en donner en retour

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Service client

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour Tat,

Nous avons bien noté vos et regrettons sincèrement votre ressenti. Ce n'est en rien l'expérience que nous souhaitions vous offrir. Nos équipes ont à cœur de répondre à toutes vos questions et vous accompagner au quotidien. En ce sens, nous restons à votre disposition par téléphone, mail, chat et message privé sur nos réseaux sociaux.

Bonne journée et à bientôt,
Nathan de BforBank

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