Avis Fortuneo 2024 : les avis des vrais clients
Que vaut Fortuneo ? Pour le savoir, découvrez les avis authentiques de vrais clients de la banque en ligne. Avantages, inconvénients, qualité de l'offre ou du service client : voici ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir un compte chez Fortuneo.
Classement tarifs | 1ère banque la moins chère |
---|---|
Satisfaction client | 85% de satisfaits concernant le service client |
Bonus | Prime de bienvenue de 160 € |
Note clients | 1,49/5 (129 avis client) |
Avantages |
|
Notes application | App Store 4,50/5 Google Play 3,86/5 |
Excellent | 7 avis | |
Bien | 0 avis | |
Neutre | 7 avis | |
Insuffisant | 21 avis | |
Médiocre | 94 avis |
Avis détaillés
Ouverture de compte impossible et service client nul
- 1 avis déposé
- Homme
Compte Fortuneo détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.
J'ouvre un compte en ligne chez Fortuneo. Apres une semaine sans nouvelle (J'ai même vérifié les courriers indésirables), je les contacte via le formulaire de reclamation. On me repond que le compte est ouvert et que je dois faire un virement de 300€ sur un rib que je ne conais pas, sans numero de dossier, sans compte client. Bref je refuse par sécurité. A partir de la, je recois 2 mails par jour m'incitant a realiser ce virement!
Encore une semaine plus tard, je reçois mon numero de compte client Fortuneo et toujours ces mails me demandant d'effectuer le virement de 300€. J'effectue le virement et ma banque me repond que le rib n'est pas actif!
Je recontacte Fortuneo via le formulaire de reclamation et je recois comme reponse: "faite le virement le plus rapidemenet possible!"
On marche sur la tête! Imposible d'ouvrir un compte chez eux, les conseillers ne comprenent rien aux mails que je leur envois et evidemment impossible de les joindre par téléphone !
Bref j'ai opté pour une autre banque en ligne tres connue avec du personnel competent!
Alerte Fraude chez FORTUNEO
- 1 avis déposé
- Femme
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 3 ans.
"Je tiens à partager une expérience préoccupante concernant une tentative de fraude à laquelle j'ai malheureusement été confrontée. Un individu se faisant passer pour un conseiller FORTUNEO a réussi à me soutirer une somme importante (15 000 € le 23 juillet), en utilisant des moyens qui ont exploité une faiblesse dans le processus de sécurité. Bien que j'aie déposé une plainte, FORTUNEO n'a pas encore pris de mesures pour reconnaître cette situation ni pour procéder à un remboursement. Cette expérience soulève des questions quant à la sécurité des clients, et j'espère que des actions seront prises rapidement pour éviter que d'autres ne soient affectés. J'invite FORTUNEO à examiner ce cas et à renforcer ses dispositifs de protection."
Avis de cherargent
- 1 avis déposé
- Homme
- Rhône-Alpes
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Globalement très satisfait de fortuneo.
Cependant un petit reproche est qu'il leur manque quelques produits (LEP, CAT, PEL, CEL).
Ceux-ci sont dispo à la concurrence, donc fortuneo pour moi est très bien en solution multi-bancaire.
Service Client 0 ! Inefficace
- 1 avis déposé
- Femme
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Depuis le 20/08/2024, je suis dans l'attente d'une attestation de virement.
Le délai est de 24 à 72H et la prestation est facturée 12 €.
Nous sommes le 10/09/2024, plusieurs mails de relance, des coups de téléphone et toujours rien !
Je suis donc dans l'obligation de repayer quelque chose que j'ai déjà payé car Fortunéo ne fait pas son travail !
Quand on leur demande rien tout va bien, mais quand on a besoin de quelque chose, ils sont TOTALEMENT ABSENTS !
A fuir
- 1 avis déposé
- Femme
- Paris
- 20 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins d'un an.
J’ai ouvert un compte chez Fortuneo il y a environ un mois et demi de cela. 2 jours après avoir réceptionné ma carte, je constate que des opérations frauduleuses ont été commises avec celle-ci alors que je l’avais toujours avec moi (sans que mon compte bancaire ne se soit fait pirater). Je n’avais jamais eu de problèmes de ce type auparavant.
De nombreux courriers que j’attendais de leur part afin de pouvoir utiliser mon compte et déposer mes chèques (mot de passe de mon compte, code de carte bleue, bordereau de remise de chèques) n’ont jamais été réceptionnés. Ce à quoi ils m’ont répondu, sans justification aucune, de me rapprocher de la poste (????) sachant que l’adresse que je leur ai communiqué est correcte et que j’ai par ailleurs déjà reçu quelques courriers de leur part. Leur service d’envoi est juste déplorable.
Enfin, après avoir finalement pu leur envoyer mon chèque (mon salaire!) après 1 mois d’attente, j’attends son encaissement pendant 2 semaines après sa réception ! Aucune explication de leur part et aucun suivi quand je les contacte à ce propos.
Leur service client est plus que médiocre : des réponses succinctes, peu courtoises et qui ne font jamais avancer le problème.
Banque à fuir
- 1 avis déposé
Compte Fortuneo détenu depuis moins d'un an.
Cette banque est une blague!!!!!!!!
Je reçois un virement et me trompe du destinataire on me dit qu’il est impossible de récupéré le virement. J’accepte. Je perd ma carte bancaire il est censé avoir 0e dessus car virement perdu mais il s’avère qu’il y a transaction tenté par une personne qui a trouver la carte et toute ces transactions ont était validé par la banque alors que je n’ai pas de découvert et que je dois avoir 0e sur le compte. L’explication que me donne fortuneo est que si je reçois de l’argent que je retire tout ou utilise tout mon compte reste toujours positif avec ce montant car le sytèmes ce mets à jour sous 24h 48h donc en gros si je reçois ma paye et je retire tout et bas je peux continué a utilisé ma carte et utilisé le même montant du virement reçus incroyable rien ne sera refusé et il y auras pas de solde insuffisant il laisse passer toute les transactions.
Dans mon cas je perd ma carte je fais pas opposition immédiatement dans la minute car je suis pas censé avoir des sous dessus car le virement a était envoyé.
Du coup on a utiliser à hauteur de 3500e la carte et la banque a tout laissé passer sans refus. Et 48h après je me retrouve à -3500 et on me dit c ´est un problème de mise à jour…
La blague lors de la souscription on ne me parler pas de problème de mis à jour ou autre mais quand il y a des problèmes là ils ont réponse à tout mais une blague vraiment….. eux même ne savent pas quoi dire car ils savent pertinemment que leur logiciel ou système est foireux incroyable
Incompétence totale
- 1 avis déposé
- Homme
Compte Fortuneo détenu depuis moins d'un an.
Incroyable, transfert de PEA qui n'est toujours pas effectué après 5 mois, Fortuneo prétend qu'il n'ont pas reçu les documents nécessaire à la finalisation du transfert alors que ma conseillère bancaire m'affirme le contraire et que j'ai moi-même pris soin de les renvoyer à plusieurs reprises. C'est inadmissible qu'un simple transfert de PEA soit aussi compliqué, surtout que ma demande de transfert sera bientôt annulé dans 30 jours tandis que des frais de transfert ont été appliqué par mon établissement bancaire d'origine. J'ai fait une demande auprès de l'Autorité des Marchés Financiers pour ce litige. Inadmissible
Banque à fuir
- 1 avis déposé
- Homme
- Canet en roussillon
- 77 ans
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
1) suite à la cloture d'1 ldds et d'1 livret B mon accès a été bloqué. Après pluseurs appels j'ai pu être rétabli avec un nouvel identifiant.
2) Le 29 juillet fortunéo a reçu mon chéque de banque de 14.500€ (vente de mon véhicule) crédité puis débité en attente d'encaissement. Intérrogée ce jour une conseillère m'annonce que le chèque sera crédité le 09 aout soit 12 jours de délai. C'est scandaleux et inadmissible. Je ne peux pas récupérer ma nouvelle voiture qui est livrable sans cet argent.
Des promesses...mais rien.
- 1 avis déposé
- Femme
Compte Fortuneo détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.
Beaucoup de promesses telles que cashback, prime de parrainage, taux de 5% sur le livret etc... mais au final rien de tout ça malgré toutes les conditions requises réunies, plusieurs vérifications et réclamations. Un service client très long à répondre et qui confond livret et compte courant... Un manque de sérieux qui n'inspire pas du tout confiance. J'ai préféré tout clôturé rapidement.
communication nulle, aucun effort des conseillers !
- 1 avis déposé
- Homme
- Gironde
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Une Banque ou tout est parfait, sauf quand il y a un problème. Pas de conseiller attitré, c'est donc n'importe quelle personne qui vous répond et jamais au courant de l'affaire. Exemple : refus catégorique pour changer une carte bancaire ou figure une erreur pour le nom de famille du titulaire. Impossible de joindre un vrai responsable. Je vais donc fuir cette banque qui n'apporte aucun service à ses clients et ou tout le monde apparemment se moque de la satisfaction du client.
Toutes les offres banque en ligne
Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.