Avis Fortuneo 2025 : les avis des vrais clients
Que vaut Fortuneo ? Pour le savoir, découvrez les avis authentiques de vrais clients de la banque en ligne. Avantages, inconvénients, qualité de l'offre ou du service client : voici ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir un compte chez Fortuneo.
Classement tarifs | 1ère banque la moins chère |
---|---|
Satisfaction client | 90% de satisfaits concernant le service client |
Bonus | Prime de bienvenue de 250 € |
Note clients | 1,49/5 (102 avis client) |
Avantages |
|
Notes application | App Store 4,50/5 Google Play 4,28/5 |
Excellent | 5 avis | |
Bien | 1 avis | |
Neutre | 4 avis | |
Insuffisant | 19 avis | |
Médiocre | 73 avis |
Avis détaillés
Impossible d'ouvrir un compte
- 1 avis déposé
- Lyon
- 54 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins d'un an.
Bonjour ,
Depuis le 28 juillet 2025 je tente d'ouvrir un compte Chez Fortunéo, je me heurte à un message d'erreur 1224. Malgré mes nombreux appels et relances, aucune avancé ; aucunes réponses à part nous allons traiter votre demande : cela fait déjà un mois. Cela ne fait pas très sérieux.
Application défaillante.
- 1 avis déposé
- Homme
- 67 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 5 ans.
Je n'ai plus confiance en Fortuneo. Mon dernier virement 1000€) a été débité de mon compte alors que le bénéficiaire ne l'a pas reçu (délai ?). Le crédit mutuel devrait dépenser moins pour sa publicité et améliorer sa banque en ligne (Fortuneo).
Application défaillante, fonctionnalités peu pratiques. Références insuffisantes pour les virements, délais importants pour les virements. Application peu fiable.
banque totalement nulle et desagreable
- 1 avis déposé
- Femme
- Versailles
- 53 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 5 ans.
Ces gens se prennent pour qui ????????????????? on poireaute plus de 10 minutes pour joindre quelqu'un et ensuite
le service client prend les clients pour des imbeciles et des idiots !!
Ils bloquent notre argent quand on veut les quitter ! ca fait des mois que ca dure
PAS SI PRATIQUE POUR L'ETRANGER
- 1 avis déposé
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 5 ans.
J'ai demandé une carte noire sachant que je rentre confortablement dans les conditions d'attribution : réponse négative et pas de réponse à ma demande d'explications. J'ai demandé une carte de crédit pour louer des véhicules à l'étranger : pas de réponse. Il semble que cette banque soit allergique aux professionnelles libéraux... Je dois donc quitter cette banque.
J’aime ma banque
- 1 avis déposé
- Homme
- Moulins 03
- 61 ans
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Client depuis 5 ans, je suis très satisfait de Fortuneo. C’est notre banque principale. Tout est simple : parcours de souscription, souscription des livrets, une assurance vie de bon niveau, aucun frais parasite, pas de frais sur les paiements hors zone euro.
Ma carte a du être refaite. En 5 jours tout était réglé. Un point supplémentaire pour ma satisfaction
J’aime ma banque !
Site has been , service client déconnecté.
- 1 avis déposé
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Cela fait des mois que je signale qu'il est impossible de faire un tri dans les valeurs de leur palmarès, SICAV ou autre. La réponse est tjrs la même ( nous avons signalé ce problème qui est connu etc.....bla bla) . Le tri dans une base de donnée ne demande pas d'avoir un doctorat en informatique. Site complètement dépassé qui n'évolue pas depuis des années. Service client pas motivé ... Résultat je vide mes cptes un peu plus chaque jour.
Quotidien compliqué, support décevant
- 1 avis déposé
- Homme
- France - Haut Rhin
- 55 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 5 ans.
Les opérations du quotidiens se passent "relativement" bien une fois qu'on compris les procédures internes de Fortuneo (aide quasi impossible à trouver).
Vous avez le service à la hauteur de se qu'il vous coûte! Quand on achète du low cost, on obtiens du low cost....
Le support client est toujours prompt à proposer des offres de service mais en omettant d'informer les conditions restrictives.
Dernière mésaventure: après discussion avec le support pour passer ma carte en débit différé (besoin ponctuel pour un voyage à l'étranger), je fais la demande comme indiqué.
Retour de Fortuneo = refusé
Appel du support pour essayer de comprendre les motivations du refus. La réponse est simple et claire "la banque n'a pas a justifier son refus". Ma demande était faite sur un ton courtois, la réponse sur un ton "inapproprié" (circuler. Il n'y a rien a voir :-) )
J'arrivais à composer avec les autres "aléas" mais cette situation me mets dans une situation très inconfortable.
Je vais commencer activement à me chercher une solution alternative.
Réfléchissez bien avant de souscrire chez Fortuneo. Moi je déconseille très fortement si vous chercher une banque fiable, simple et a votre écoute.
A fuir
- 1 avis déposé
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 3 ans.
J’ai récemment ouvert un compte chez Fortuneo, en respectant scrupuleusement leurs conditions, notamment celle de domicilier mes revenus. Pourtant, à ma grande surprise, j’ai reçu un avis de clôture de compte avec un préavis de 60 jours. Jusque-là, cela aurait pu rester acceptable si la situation avait été gérée avec un minimum de transparence et de considération. Or, tous mes moyens de paiement ont été immédiatement bloqués, de même que la possibilité de faire des virements externes de manière autonome.
Aucune explication claire ne m’a été fournie, ce qui est d’autant plus déconcertant que je ne suis ni en interdit bancaire, ni concernée par une quelconque procédure particulière. Seule option proposée : un formulaire papier à remplir pour effectuer un virement… avec des délais de traitement très longs.
En tant que mère de deux enfants, me retrouver dans l’impossibilité d’accéder à mes propres fonds, sans motif concret, est une situation extrêmement difficile, voire injuste. Une banque devrait au minimum assurer un dialogue constructif avec ses clients, surtout lorsqu'il s'agit de bloquer l’accès à leurs ressources.
Je déconseille donc vivement cette banque à quiconque cherche un service fiable et respectueux. Le manque de communication, les pratiques brutales et le blocage unilatéral des comptes sont pour moi des signaux très inquiétants.
Gros probleme de transfert
- 1 avis déposé
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 3 ans.
Réfléchissez bien avant d’ouvrir un CTO/PEA sur Fortuneo. L’appli bug, parfois je ne peux pas me connecter. L’appli ne prend pas en compte mes identifiant, je suis obligé de la ferme et de la rouvrir. Ensuite une fois que vous avez transféré de l’argent sur votre CTO, vous le transféré sur le PEA. L’argent apparait mais impossible de l’utiliser. Il faut aller sur le site web (cela ne marche pas sur l’application) pour générer une synthèse qui se trouve dans les sous menu du site. Avec ces petits problèmes j’ai demandé le transfert de mon PEA et cela fait + de 3 mois et toujours pas de transfert. D’après ma nouvelle banque c’est Fortuneo qui tarde à envoyer les documents necessaires.
Je suis dans l'ensemble très satisfaite des services de cette banque
- 1 avis déposé
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Je suis dans l'ensemble très satisfaite des services offerts par cette banque. Seuls les frais en cas de rejets me paraissent élevés.
Toutes les offres banque en ligne
Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.