Avis Fortuneo 2026 : les avis des vrais clients
Que vaut Fortuneo ? Pour le savoir, découvrez les avis authentiques de vrais clients de la banque en ligne. Avantages, inconvénients, qualité de l'offre ou du service client : voici ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir un compte chez Fortuneo.
| Classement tarifs | 1ère banque la moins chère |
|---|---|
| Satisfaction client | 94% de satisfaits concernant le site internet |
| Bonus | Prime de bienvenue de 250 € |
| Note clients | 1,47/5 (72 avis client) |
| Avantages |
|
| Notes application | App Store 4,50/5 Google Play 4,33/5 |
| Excellent | 4 avis | |
| Bien | 1 avis | |
| Neutre | 1 avis | |
| Insuffisant | 13 avis | |
| Médiocre | 53 avis |
Avis détaillés
Bug ou arnaque ?
- 1 avis déposé
- Homme
Compte Fortuneo détenu depuis moins d'un an.
Récent titulaire d’une carte Fortuneo “World Elite », je tente de faire un paiement (430 euros) avec ma carte chez un commerçant.
Paiement refusé.
J’utilise donc une autre carte pour payer le commerçant.
Je réalise ensuite que Fortuneo a néanmoins débité mon compte de ce montant.
Je questionne le commerçant qui me dit n’avoir reçu que le paiement sur l’autre carte et n’avoir rien reçu de Fortuneo.
Le service client de Fortuneo prétend que j’ai autorisé ce paiement, ce qui est faux, mais refuse me communiquer la preuve de leur transfert vers le commerçant, malgré mes demandes répétées.
J’ai d’abord pensé que c’était un bug, mais je n'en suis plus si sûr.
N’ayant plus confiance dans cette banque, je vais annuler ma carte.
A FUIR
- 1 avis déposé
- Homme
- Metz
- 61 ans
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Le plus de cette banque est les cartes virtuelles pour acheter sur internet ...
Pour le reste le site est peu ergonomique et chaque démarche nécéssitera souvent d'imprimer un document souvent mal conçu, de l'imprimer, .... passez votre chemin
Le gros problème est de récupérer l'argent déposé et de réaliser un virement de plus de 15.000 €. Pour ma part au bout d'une semaine une demande de virement pout un achat immobilier n'est toujours pas éxécutée.
Incompétence administrative majeure et blocage de fonds
- 1 avis déposé
- Homme
- Auxerre
- 51 ans
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Je subis depuis deux mois un blocage kafkaïen de mes comptes à la suite d'une simple demande de changement de résidence fiscale. Leur service conformité fait preuve d'une méconnaissance totale des règles de simplification administrative fixées par l'État. Ils s'obstinent à exiger une pièce de commune strictement inexistante et interdite à la délivrance par le Décret n°2000-1277 du 26/12/2000. Malgré la fourniture de justificatifs officiels incontestables et d'une attestation sur l'honneur avec signature légalisée et tamponnée en mairie par le service des affaires civiles, leurs agents tournent en boucle et refusent de mettre à jour mon dossier. Conséquences graves : Fortuneo bloque la mise à jour administrative de mon dossier, ce qui m'empêche de liquider mon épargne pour financer en urgence les études de mon fils. Fuyez cette banque en ligne si votre situation administrative sort de leur routine. Le service client est totalement robotisé et incapable de traiter un dossier spécifique. Le Médiateur bancaire est saisi.
C'est pas cher cette banque mais on en a pour son argent
- 1 avis déposé
- Homme
- 71 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 5 ans.
Alors pour vous promettre des primes à la souscription Fortuneo est très fort. Mais pour les honorer c'est autre chose même avec la confirmation préalable du service client. Quant aux choix des codes de cartes bancaires c'est un désastre et aucunement respecté et le service client s'en tape. C'est pas cher cette banque mais on en a pour son argent...
L'une des pires banques en ligne
- 1 avis déposé
Compte Fortuneo détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.
Fortunéo m’a appliqué un total de 138€ de frais bancaires pour deux saisies à tiers détenteurs (qui, en plus, n’auraient pas dû avoir lieu pour différentes raisons de fond et de forme, dont une violation manifeste du Solde Bancaire Insaisissable) de, respectivement, 116,68€ et 0,33€ !!!
Parce qu’en France, paraît-il, la justice tranchera, on pourrait saisir, sans limite de solde insaisissable, une seconde fois à partir du moment où cette seconde saisie intervient moins d’un mois après la première…pour la simple raison que les personnes n’ont pas besoin de manger après une première saisie, c’est bien connu…
Lors de la seconde saisie, il y avait 0,33€ sur mon compte et Fortunéo a pris les 0,33€ et m’a facturé à nouveau 69€ de frais bancaire, soit 20 909% de la somme saisie ; voilà ce qu’est Fortunéo et Arkéa et, par extension, le « Crédit mutuel », soi-disant une banque mutualiste et coopérative !!!
Et pour clôturer votre compte, vous avez un vrai parcours du combattant à faire et des mois à attendre que Fortunéo daigne s’en occuper ; on n’abandonne pas si facilement une vache à lait !
Fortunéo, la banque la moins chère mais la moins fiable
- 1 avis déposé
- Homme
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 3 ans.
Fortuneo est peut etre la banque la moins chère mais elle fait partie certainement des plus malhonnête et incompétente. En effet lorsque j'ai placé 50 000€ sur leur livret+. Aucun documents ne m'a été demandé en suppléments. Plusieurs mois plus tard alors que je venais de retiré la moitié; Fortunéo à bloqué mes comptes sans aucune explication et me demande à plusieurs reprise des documents différent. voilà maintenant 8 jours que tout les documents ont été reçu mais que mes comptes sont toujours bloqués et toujours sans aucune explication ( par mail ou téléphone). C'est INACCEPTABLE.... A FUIRE
Service client lamentable
- 1 avis déposé
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 5 ans.
Je laisse rarement des avis mais j’ai rarement eu affaire à un service client si mauvais. Cela fait 4 mois que j’essaye de clôture un compte, qu’on me prélève des frais pour un compte qui ne devrait pas exister et que personne n’est capable de résoudre quoique ce soit. On ne peut jamais parler avec leur équipe en direct et obligé d’écrire ou de passer au téléphone par un service tiers. Tenez vous éloigné de cette banque pour vous éviter des soucis
Ne respecte pas la loi, SAV cataclysmique
- 1 avis déposé
Compte Fortuneo détenu depuis moins d'un an.
Fortuneo est sans doute une bonne banque ... si vous ne rencontrez aucun problème. Si vous en rencontrez un comme cela m'est arrivé, même un problème basique, sachez que le SAV de Fortuneo n'hésitera pas à :
- Fournir des réponses partielles et inutiles pour gagner du temps ;
- Vous renvoyer vers l'assurance de la carte bancaire même lorsque la responsabilité leur incombe. On peut ajouter à cela que l'assurance de la carte bancaire est difficilement compréhensible au téléphone et fait preuve d'agressivité ;
- Ne plus répondre du tout (!) malgré des relances et sollicitations ;
Et pour finir, Fortuneo refuse d'appliquer la loi française (notamment sur la rétrofacturation) et refuse l'intervention du médiateur bancaire, en cas de problème sachez donc qu'il ne vous restera que l'option d'aller en justice pour récupérer votre argent.
virement
- 1 avis déposé
- Homme
- HYERES
- 66 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins d'un an.
déposé une forte somme d argent sur un livret + j ai fait la demande de virer cette somme sur un compte autre que Fortuneo le 3 mars nous sommes le 9 mars et toujours rien sur mon compte externe !!!!!
encore bravo
Dysfonctionnements répétés - Aucun service client - Indispensable d'avoir une imprimante pour une banque en ligne !!!
- 1 avis déposé
- Homme
- PARIS
- 55 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins d'un an.
Bonjour à tous,
Vous recherchez une banque en ligne fiable, à l'écoute de ses clients, passez votre chemin, Fortuneo est tout le contraire. J'avais abandonné cette banque suite à des dysfonctionnements répétés et y suis revenu, alléché par une offre d’ouverture de livret+ à taux boosté.
L’ouverture se passe sans problème jusqu’à la réception de ma confirmation de souscription le 09 janvier 2026. L’opération ne sera jamais réalisée ! J’ai enregistré 4 réclamations, toutes sans aucun effet ! Le service client est sous-traité à une société indépendante qui ne sait que lire les formulations préparées. Si vous avez la chance d’échanger avec une personne du service client de Fortuneo, salariée de la banque, vous n’aurez par mieux. Plusieurs « rassurez-vous » après…- soit 3 semaines après, le livret n’est toujours par ouvert !
Après les appels au service client, on vous demande de noter votre expérience de 1 à 4, 4 correspondant à « Très satisfait ». Pour éviter les mauvaises notations, Fortuneo a trouvé un système redoutable ! Interdire la saisie du « 1 » correspondant à « Très insatisfait » !
Je décide alors de procéder à la clôture de mon compte. Et là, tenez-vous bien, il faut imprimer un formulaire de 3 pages et l’envoyer par voie postale ou par mail après l’avoir scanné. Exceptionnel pour une banque en ligne.
Je suis par ailleurs client chez Boursobank et n’ai jamais rencontré aucun problème. Une vraie banque en ligne où toutes les opérations sont faciles, des coûts de fonctionnement bas et un véritable service client à l’écoute et efficace. Toutes les opérations simples sont réalisées en ligne !
Conclusion, si vous songez à ouvrir un compte chez Fortuneo, renoncez et dirigez vous vers une vraie banque en ligne !
Toutes les offres banque en ligne
Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.