Le Crédit Agricole vient d'annoncer une série de nouveautés à destination des 18-30 ans dans le cadre d'un dispositif baptisé « C'est Carré ». Et parmi elles, la banque lance le « Prêt Étudiant Sans Tes Parents ».
« Véritable levier d'émancipation financière pour les jeunes, cette offre disruptive et inédite sur le marché permet aux étudiants de l'enseignement supérieur d'emprunter jusqu'à 20 000 euros sur 10 ans, sans caution. Une première sur le marché qui vise à lever les freins à l'indépendance financière des étudiants, quel que soit leur profil familial, favorisant ainsi un accès égalitaire aux études supérieures », souligne le groupe dans un communiqué.
Une offre déployée par les caisses régionales jusqu'à la mi-mai qui vient compléter sa gamme de prêts étudiants existants permettant d'emprunter jusqu'à 75 000 euros sur 10 ans avec un taux à 1,99% TAEG fixe.
Meilleur compte pour étudiant ou jeune actif : quelle banque choisir ?
Plus simple que le prêt garanti par l'Etat
Concrètement, ce nouveau prêt étudiant « Sans tes parents » est réservé aux clients de plus de 3 mois, étudiants/apprentis et n'ayant pas de caution parentale ou d'un proche. Le Crédit Agricole nous indique par ailleurs que ce prêt sera plus simple pour les étudiants sans caution que le prêt jusqu'à 20 000 euros garanti par l'Etat « car ils n'auront pas l'accord de la Banque Publique d'investissement à obtenir et qu'il sera éligible à la signature électronique côté Caisses régionales ». Un taux unique « attractif » sera d'ailleurs proposé au niveau national d'ici la mi-mai, selon nos informations.
Parmi les autres annonces du Crédit Agricole : l'arrivée de deux nouvelles offres de compte bancaire. Globe-Trotter, à 2 euros par mois, cède progressivement la place à Essentiel et Premium, accessibles dès 3 euros par mois.
Montant, remboursement, taux... Tout savoir sur le prêt étudiant