« Plus intuitive » et « plus fluide » : Sofinco a annoncé, dans un communiqué daté du 11 juin, le lancement d'une nouvelle version de son application conçue « pour simplifier la gestion quotidienne du paiement en plusieurs fois et du crédit à la consommation ».

Parmi les nouveautés, les clients peuvent « gérer leurs crédits, régler leurs achats en plusieurs fois et suivre leurs dépenses en temps réel ». Toutes les cartes de paiement seront également regroupées au même endroit.

Ces fonctionnalités s'appuient sur l'intégration de services « d'open banking ». Concrètement, avec le consentement des clients, l'application accède « de manière sécurisée à leurs données bancaires afin d'évaluer plus finement leur situation et de mieux personnaliser (son) accompagnement, en proposant par exemple de faire des versements depuis son crédit Sofinco vers son courant ou l'inverse ».

Prêt personnel Sofinco : taux, rachat, crédit renouvelable

De nouvelles fonctionnalités « dans les mois à venir »

Par ailleurs, sont mis en place « des parcours simplifiés pour effectuer une demande ou suivre un dossier en quelques clics », « un espace de dialogue amélioré pour échanger plus facilement avec un conseiller » et « une sécurité renforcée avec une authentification biométrique par reconnaissance faciale et des notifications personnalisées ».

Sofinco rappelle que cette nouvelle application a été co-construite avec les utilisateurs grâce à des tests réguliers et que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées « dans les mois à venir ».

Crédit conso : comparatif des offres en ligne et conseils