Prêt d’Union et Generali ont annoncé leur partenariat par le biais d’un communiqué commun. Désormais, les conseillers en gestion de patrimoine adhérents à la plateforme Generali proposeront à leurs clients les quatre fonds de Prêt d’Union, dont les rendements annuels sont estimés entre 4% et 5,5%.

Selon le communiqué, ces fonds « se caractérisent pas un bon profil rendement/risque, une performance régulière, et peuvent ainsi remplacer les livrets et autres comptes à terme dont les taux sont de plus en plus faibles ». Tout en sachant que le capital placé dans ces fonds n'est pas garanti.

« Ce partenariat commercial avec Generali, l’un des leaders de l’assurance-vie en Europe, va nous permettre de franchir une nouvelle étape en proposant notre produit à un large public d’investisseurs avertis dans toute la France, grâce au maillage fin du réseau de conseillers en gestion de patrimoine de Generali », précise le directeur-général et co-fondateur de Prêt d’Union Geoffroy Guigou.

Depuis le début de l’année, la plateforme de financement participatif annonce avoir financé plus de 60 millions d’euros de crédits aux ménages.