Aumax pour moi

aumax pour moi

La néobanque Aumax pour moi proposait une gamme complète de comptes mobiles, avec quatre offres. Le détenteur profitait des paiements et retraits gratuits à l'étranger.

La fintech Aumax pour moi a annoncé la fin de ses activités bancaires. Les comptes ont été clôturés au plus tard le 23 janvier 2023. Le texte ci-dessous, qui n'est plus mis à jour, est une présentation de son activité avant cette date.

Le compte max est accessible aux personnes physiques majeures domiciliées et résidentes fiscales en France. Il ne peut être utilisé qu'à titre individuel, et non comme compte professionnel ou compte joint. Pour y souscrire, il faut télécharger l'application, remplir le formulaire d'inscription (email, numéro de téléphone, adresse et mot de passe) et fournir une pièce d'identité. A la commande de la carte de paiement, la banque en ligne demande un second justificatif d'identité. Le contrat se signe par voie électronique. La carte doit être activée à réception, et son code se retrouve dans l'application. Aumax pour moi n'exige aucune condition de revenu, ni de versements ou d'utilisation.

Notre comparateur des néobanques

Les services communs aux 4 offres

Quelle que soit l'offre choisie, le titulaire bénéficie gratuitement d'un compte mobile avec IBAN français et d'une carte de paiement Mastercard. Celle-ci permet des paiements et retraits sans frais en France comme à l'étranger. Elle est également compatible avec Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay, mais également Fitbit Pay et Garmin Pay. A noter qu'Aumax pour moi n'autorise pas les découverts, ce qui permet à l'utilisateur d'éviter les mauvaises surprises.

Les meilleures cartes pour voyager à l'étranger

Le compte Aumax supporte gratuitement les prélèvements et les virements SEPA, même instantanés. Toutefois, les dépôts de chèques et d'espèces ne sont pas possibles. La banque en ligne permet aussi de créer des « e-cartes », c'est-à-dire des cartes virtuelles d'un montant et d'une durée définis pour réaliser ses achats sur internet en toute sécurité.

L'application Aumax pour moi sert à visualiser son solde et les détails des opérations, mis à jour en temps réel. Le titulaire reçoit des notifications à chaque paiement afin de garder un œil sur ses dépenses. La carte se pilote aussi via l'application : blocage et déblocage, désactivation du paiement sans contact, des paiements en ligne ou à l'étranger, des retraits, modification des plafonds, etc. Autre fonctionnalité innovante : le client peut agréger ses comptes ou ses autres cartes d'autres établissements, et visualiser l'ensemble via son application. Ainsi, il n'utilise que sa carte max et n'a plus à retenir plusieurs codes secrets.

Aumax pour moi fait bénéficier ses clients d'un système de cashback à chaque achat réalisé chez ses partenaires, que ce soit en ligne ou en boutique. Pour un achat sur internet, il faut activer l'offre souhaitée dans la partie « Cashback » de l'application, puis faire ses achats grâce au lien qui s'ouvre directement sur le mobile. En magasin, aucune manipulation spécifique n'est requise. Le cashback est visible 5 à 20 jours ouvrés suivant le paiement.

Aumax pour moi se présentant comme un assistant personnel, le compte donne aussi accès à un service de conciergerie qui accompagne le client au quotidien en le conseillant, gérant ses réservations, ses rendez-vous et rappels, en suggérant des bons plans, etc.

L'offre gratuite : Aumax

La néobanque propose une formule gratuite et sans engagement, qui permet de bénéficier des services susmentionnés, mais dans des plafonds plus restreints que les offres payantes. Cette offre intègre une carte max violette, de type Mastercard à autorisation systématique. Cette dernière n'autorise pas les paiements hors ligne, comme aux péages ou dans les parkings. Son titulaire peut réaliser jusqu'à 20 paiements par semaine, dans la limite de 2 000 euros. S'agissant des retraits, le plafond est de 2 par semaine, pour un montant maximum de 500 euros.

Cette carte max offre à son détenteur une assistance durant les 90 premiers jours d'un déplacement en cas de maladie, blessure, décès, hospitalisation, poursuites judiciaires, vol ou perte d'effets personnels... De plus, en cas de paiement effectué avec la carte dans le cadre d'un voyage, il bénéficie de garanties décès et invalidité en cas d'accident survenu au cours d'un voyage en transport public ou à bord d'un véhicule de location. Enfin, cette formule permet d'agréger jusqu'à 3 autres cartes.

Les offres payantes : Aumax Premium, Aumax Metal et Aumax Responsable

Pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de l'expérience Aumax pour moi, la néobanque propose trois offres payantes : Aumax Premium et Aumax Responsable à 6,99 euros mensuels et Aumax Metal à 13,99 euros par mois. Les deux premières nécessitent de s'engager pour 3 mois, et donnent respectivement accès à une carte Mastercard gris anthracite et une carte Max blanche. La seconde engage le client pour un an, mais intègre, en contrepartie, une carte premium en métal. Ces trois cartes autorisent les paiements hors ligne.

Hormis la différence de carte, les offres Premium et Metal ont les mêmes avantages. Ainsi, l'utilisateur peut effectuer jusqu'à 45 paiements par semaine, dans la limite de 4 000 euros. Les retraits sont, eux, plafonnés à 1 000 euros et 10 par semaine. Par ailleurs, le client peut agréger jusqu'à 5 autres cartes à son compte Aumax.

En plus des garanties de l'offre gratuite, le détenteur d'une offre payante est mieux couvert lors de ses voyages : annulation, report, interruption de séjour, retard d'avion, de train ou des bagages, dommages aux véhicules de location, accidents aux sports d'hiver, etc. De surcroît, la néobanque permet à ses clients d'être protégés en cas d'achats en ligne. En effet, si la livraison se révèle non conforme, ou n'a pas été effectuée, l'assuré est remboursé du prix du bien et des frais de livraison (dans la limite de 1 500 euros par sinistre). L'assurance rembourse aussi le bien neuf si le vendeur refuse de le reprendre, dans un délai de 30 jours à compter de la livraison.

Les offres payantes multiplient le cashback de base par deux ou trois selon le partenaire. Par exemple, si une enseigne donne accès à un cashback de 2%, le client premium pourra recevoir 4% ou 6%. Enfin, ces formules permettent de bénéficier d'un accès prioritaire sur le chat.

L'offre Responsable

En mars 2022, la fintech a lancé une offre Responsable sans engagement, à 6,99 euros par mois, et dont les trois premiers mois sont gratuits. Elle présente tous les avantages des deux autres offres premium précitées (plafonds, assurances, cashback...), mais dispose en plus une dimension écologique.

Tout d'abord, grâce à un partenariat avec le calculateur Greenly, les utilisateurs peuvent suivre l'empreinte carbone de chacune de leurs dépenses sur leur interface de compte. Ceci est valable pour tous les comptes, même ceux agrégés. L'outil calcule l'impact par catégorie (nourriture, énergie...) et suggère des solutions pour réduire ses émissions.

Enfin, Aumax pour moi s'est associé avec l'association de protection des océans Pure Ocean, et permet à ses clients détenteurs de l'offre Responsable de lui reverser leur cashback sous forme de dons.

Aumax pour moi est le nom commercial de Nouvelle Vague, une filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Il s'agit d'une fintech française agréée par l'ACPR en qualité d'établissement de paiement. Aumax pour moi met en avant son service client sans robot : des assistants et experts répondent sur le chat, sur Messenger ou Whatsapp.

2 avis clients
NOTE GLOBALE
1,00
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
2 avis

© MoneyVox 2020-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés