Prêt immobilier Hello bank!

Logo Hello bank

Crédits immobiliers aidés 100% en ligne

Promo en vigueur

La gamme de crédits immobiliers que propose Hello bank ! est la plus large de ses concurrentes : prêt classique, prêt à taux zéro, PAS, éco-PTZ... Toute la procédure, de la demande à la signature de l'offre de prêt, est dématérialisée. Aucun apport minimum n'est exigé.

La banque en ligne, via le soutien de sa maison-mère BNP Paribas, propose des crédits adaptés aux projets de ses clients.

Ouvrir un compte Hello Bank

Crédits immobiliers aidés 100% en ligne
Promo en vigueur
Profiter de
cette offre

Hello bank !, via sa maison-mère BNP Paribas, propose une large gamme de crédits immobiliers, y compris ceux réglementés par l'État, afin d'accompagner ses clients dans tous leurs projets.

La banque en ligne de BNP Paribas donne accès au catalogue de son homologue traditionnel : prêt amortissable classique à taux fixe, prêt relais, prêt in fine, prêt à taux zéro (PTZ), éco-PTZ, prêts réglementés (PC et PAS), prêt épargne logement... Elle est la seule banque en ligne à proposer un éventail aussi large.

Que financer avec un prêt immo Hello bank ! ?

Le crédit immobilier Hello bank ! peut servir à financer de nombreux types de projets. Tout d'abord, bien évidemment, les emprunteurs peuvent l'utiliser pour acquérir un bien immobilier, qu'il s'agisse d'une résidence principale ou secondaire, d'un investissement locatif, ou d'un terrain à construire. Il peut aussi avoir pour objet des travaux, du moment que ceux-ci servent à construire un bien immobilier.

La banque en ligne finance également le rachat ou regroupement de crédits immobiliers, ainsi que l'acquisition de parts de sociétés qui permettent à l'emprunteur d'obtenir un bien en propriété ou en jouissance. Enfin, de manière générale, ce prêt peut financer tous types de projet si la garantie est une sûreté hypothécaire (par exemple, important prêt travaux avec constitution d'une hypothèque sur la maison).

Quelles sont les caractéristiques du prêt Hello bank ! ?

Hello bank ! permet d'emprunter de 10 000 à 2 millions d'euros sur une durée de remboursement pouvant aller de 2 à 25 ans. Selon la nature du projet, il est possible de bénéficier d'un différé, total ou partiel, jusqu'à 24 mois maximum. A l'instar des autres prêteurs, la banque en ligne demande une garantie et une assurance du prêt immobilier. En revanche, elle n'impose aucun apport minimum.

S'agissant de la garantie, il peut s'agir d'un cautionnement via Crédit Logement, d'une hypothèque, d'une hypothèque légale spéciale du prêteur de deniers, ou enfin d'un nantissement de compte-titres ou d'assurance vie. Hello bank ! propose une assurance emprunteur, appelée BNP Paribas Atout Emprunteur, mais le client est tout à fait libre d'en choisir une autre si les garanties sont équivalentes à celles réclamées par la banque.

Hormis pour les PTZ et les prêts d'épargne logement, des frais de dossier (ou commission d'ouverture) sont facturés à l'emprunteur. Ils s'élèvent à 0,50% du capital emprunté, avec un minimum de 300 euros. Enfin, il est nécessaire d'ouvrir un compte Hello bank ! pour pouvoir souscrire un prêt immobilier, et d'y domicilier ses revenus.

Le compte Hello bank !

Puis-je moduler mon prêt ?

Durant la vie du prêt, Hello bank ! offre la possibilité de moduler ses modalités de remboursement. Tout d'abord, le client peut demander à changer la date de prélèvement de ses mensualités. Cette opération est facturée 0,25% du capital restant dû. Les remboursements anticipés, partiels ou totaux, sont autorisés, sous réserve de représenter au moins 1/10e du montant initial du prêt. Pour ce faire, il faut envoyer une demande datée et signée à la banque via la messagerie sécurisée, en respectant un préavis d'un mois. Hello bank ! peut facturer des indemnités s'élevant à un semestre d'intérêts au taux du crédit sur le montant du remboursement anticipé, dans la limite de 3% du capital restant dû.

S'agissant des mensualités en elles-mêmes, l'emprunteur peut demander à les mettre en pause, ou à diminuer ou augmenter leur montant, et ce à partir du 24e mois de la période de remboursement. Ces opérations sont gratuites, mais la banque est tout à fait en droit de refuser ces demandes, si elle estime qu'elles ne sont pas justifiées ou qu'elles présentent un risque de défaillance par la suite. La modification du montant des échéances doit être d'au moins 2%, et ne doit pas avoir pour effet d'augmenter de plus de 24 mois la durée du prêt. Par ailleurs, il est nécessaire de respecter un délai d'un an entre deux modifications. Quant aux pauses, elles peuvent aller de 3 à 12 mois sur toute la durée du prêt (en une ou plusieurs fois). Les pauses doivent être espacées d'au moins 18 mois de remboursements effectifs.

Les réaménagements des conditions financières du prêt sont facturés 2% du capital restant dû, avec un minimum de 630 euros et un maximum de 2 100 euros (hors PAS). En cas de rédaction d'un avenant (comme pour une portabilité de crédit, par exemple), ces minimum et maximum sont abaissés à 300 et 900 euros (toujours hors PAS).

Comment souscrire un prêt Hello bank ! ?

Les clients Hello bank ! peuvent faire leur demande directement depuis l'espace client. Les autres doivent passer par le formulaire dédié en ligne, pour qu'un conseiller puisse les rappeler (sous 48h ouvrées) pour l'étude du projet. Si ce dernier est validé, le futur client se voit proposer un crédit adapté à sa situation. Il reçoit alors par voie postale ou électronique une offre de prêt, avec un plan de remboursement. Une fois les délais légaux respectés, et l'offre acceptée par l'emprunteur, les fonds sont débloqués le lendemain au plus tôt.

Voici une liste non exhaustive des justificatifs qui peuvent être demandés par la banque en ligne : dernier bulletin de salaire, avis d'imposition, pièce d'identité, document lié à l'achat (compromis de vente, attestation notariée, titre de propriété...), devis ou factures si travaux, échéanciers des prêts en cours éventuels...

Les conseillers Hello bank ! sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30, et le samedi de 8h à 16h.

© MoneyVox 2024-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés